LOADING

Type to search

Les jeans slim poseraient un problème pour la santé

1 année ago
Share

Ces pantalons qui mettent en valeur le galbe des jambes sont plébiscités par de nombreuses femmes, jeunes filles. Très à la mode, ils sont devenus incontournables dans un dressing. Si la gent féminine aime tout particulièrement ce pantalon, les médecins par contre n’en pensent pas que du bien. Bien trop serrés, ils présentent un risque certain pour la santé de celles qui les portent. Une étude publiée dans la revue australienne Journal of Neurology Neurosurgery and Psychiatry révèle que se mettre accroupie avec un jean slim peut endommager les fibres nerveuses et musculaires des jambes d’où une incapacité à marcher.

Jean

Le jean slim est il vraiment une bonne idée ?

Ce pantalon extrêmement serré des chevilles à la taille peut mettre en péril notre santé, il reste sans aucun doute une pièce très fashion, mais il peut être responsable de problèmes très sérieux. Engourdissements, picotements, c’est le signe que le corps ne reçoit pas assez de sang. Certaines personnes refusent de mettre en cause le jean slim, elles remettent la faute sur un autre trouble lié à la mode, celui de prendre un pantalon une taille en dessous, donc un jean inadapté à la morphologie. Dans tous les cas, avant d’opter pour cet article très prisé des fashions victimes, il faudrait pour la santé choisir un pantalon une taille au-dessus, difficile pour toutes celles qui veulent paraître dans l’air du temps.

Un problème de circulation du sang à cause de ce jean slim

L’étude réalisée sur ce sujet s’est basée sur le cas d’une jeune femme âgée de 35 ans qui a dû être hospitalisée en Australie. La veille, elle avait aidé un membre de sa famille à déménager, elle portait un jean slim. Plus la journée avançait, plus elle se sentait mal à l’aise dans ce pantalon trop serré. Le soir venu, elle a perdu connaissance et est restée plusieurs heures sans soins, ses jambes avaient gonflé, les médecins ont du découper le jean pour parvenir à lui ôter. L’explication est toute simple, le fait de rester accroupie avec ce vêtement a comprimé les nerfs qui vont du genou au tibia, la circulation du sang a été réduite, ce qui a provoqué un évanouissement.

Attention, la mode est parfois néfaste

Trois cas similaires ont été signalés il y a de cela quelques années, les femmes qui portaient le jean slim étaient toutes en surpoids. Ils sont très en vogue, mais ils représentent un réel danger pour la santé, le port de talons hauts aggrave encore la situation. Parfois il vaut mieux ne pas trop suivre la mode, penser davantage à son confort tout en restant coquette, féminine.

Jean, Pixabay – Myriams-Fotos

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *