Accueil / Actualités / Le régime Végan imposé aux enfants italiens puni par la loi

Le régime Végan imposé aux enfants italiens puni par la loi

Le régime Végan depuis quelque temps est très à la mode, on ne compte plus les célébrités qui deviennent adeptes de ce mode de vie. Le principe du Véganisme, c’est que l’être humain doit vivre sans exploiter les animaux. Il va beaucoup plus loin que le végétalisme qui est composé uniquement de végétaux puisqu’il supprime l’utilisation de tous les produits issus du monde animal. Tous les adeptes ne portent aucun cuir, pas de perles de culture, aucun cosmétique testé sur les animaux, pas de cirque, de zoo, pas d’animal de compagnie. Le mode de vie des Végan peut être sans danger, mais l’alimentation restrictive peut entraîner des risques plus ou moins importants pour la santé, car des carences sont observées.

Légumes

Un projet pour punir les parents qui imposent le régime Végan

L’Italie via une députée Elvira Savino a déposé un projet de loi visant à punir tous les parents qui imposeraient à leurs enfants ce genre de régime restrictif, cela en vue d’une croissance en danger. La députée met en avant le manque de vitamine D, B12, zinc, fer, oméga 3 que peut générer ce régime tout particulièrement pour les enfants. Cette démarche intervient alors que quatre enfants en Italie ont dû être hospitalisés pour malnutrition, le pays a été très ému. La proposition de loi prévoit une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux années de prison si les enfants sont âgés de moins de trois ans, l’emprisonnement pourrait être plus long si une maladie est diagnostiquée. La députée en s’attaquant au régime Végan veut également mettre en évidence les problèmes de santé qui peuvent intervenir lorsque l’alimentation est trop riche, trop sucrée, trop grasse.

Le suivi d’un régime Végan à long terme fait courir un risque pour la santé

Lorsque les enfants sont obligés de se restreindre de la sorte, sans produits laitiers, sans lait, sans œufs, comment concilier santé, équilibre alimentaire, purisme ? Ce régime contraignant est un véritable mode de vie, il implique de nombreuses obligations. Certains vont même plus loin dans la dictature en prétendant par exemple que le lait est responsable de maladies comme le cancer alors que celui-ci est un élément essentiel pour les os. Végétalisme, végétarien ou tout autre régime doivent être suivis surtout sans contrainte. Il faut consulter un médecin, un nutritionniste surtout pour les enfants.

Des éléments essentiels pour la croissance

Les plus jeunes ont besoin pour grandir en bonne santé de nutriments, de vitamines, d’acides aminés, de minéraux. Une alimentation saine, équilibrée doit être adoptée pour les enfants. Leur croissance ainsi que leur flore intestinale sont à surveiller en cas de privation. En France, les images-chocs des abattoirs ont de quoi faire réfléchir les gros mangeurs de viande, le végétalisme commence à se faire une place dans la société, va-t-on comme en Italie voir un jour un tel projet de loi pointer son nez ?

Légumes, Pixabay – Security

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Un enfant dort

Etats-Unis : les médecins ne peuvent expliquer pourquoi un enfant de 7 ans a dormi 11 jours sans interruption

C’est une hallucinante histoire qui pourrait être assimilée à un canular : celle de Wyatt …

Réagissez !