Accueil / Actualités / La Rochelle : le voleur restitue le véhicule du boulanger avec 20 euros

La Rochelle : le voleur restitue le véhicule du boulanger avec 20 euros

Il s’agit d’un vol de voiture qui ressemble à une farce. Un boulanger de La Rochelle s’est fait volé son véhicule de livraison samedi alors qu’il portait des croissants et des pains pour le petit déjeuner des clients d’un hôtel, le lendemain, qu’elle ne fut pas la surprise de ce boulanger qui a découvert sa camionnette devant chez lui et sur la banquette, un mot d’excuse.

Boulanger
Boulanger / Crédit Photo : Pixabay – jackmac34

Les faits se sont déroulés ce week-end dans le quartier de la Grenette à La Rochelle. Lors de la livraison, pour ne pas perdre de temps et surtout pour ne pas gêner trop longtemps la circulation, le boulanger a laissé tourner le moteur ainsi que les clefs de contact à l’intérieur du véhicule, à peine le dos tourné, sa voiture disparaît. Un vol classique et bien dommageable pour ce boulanger, sa voiture fait partie intégrante de son métier, elle lui sert au quotidien pour apporter aux restaurants et aux hôtels du pain et autres viennoiserie. Il a porté plainte, les livraisons ont été assurées par les employés de la boulangerie avec leurs véhicules personnels. Cette histoire aurait pu se terminer ainsi sauf que le dimanche matin, sa camionnette était garée devant son domicile, sur la banquette était déposé un mot d’excuse ainsi qu’un billet de 20 euros pour rembourser l’essence.

Le voleur restitue la voiture au boulanger avec 20 euros pour l’essence

Le boulanger très étonné de cette démarche a constaté que son véhicule était impeccable, le vide-poche était en désordre, l’emprunteur délicat avait dû très certainement chercher l’adresse du propriétaire pour pouvoir lui ramener ultérieurement. Le boulanger a retiré sa plainte et le policier qui a traité l’affaire lui aurait confié qu’avec vingt ans de carrière, c’était bien la première fois qu’il voyait un tel vol selon Sud-ouest.

L’homme qui a emprunté la voiture à La Rochelle a appelé le boulanger

L’histoire a un épilogue, sur le répondeur du téléphone fixe du boulanger, un message d’excuse de l’emprunteur qui expliquait son geste, il devait absolument rentrer chez lui de toute urgence, il laissait également son numéro de portable au cas où. Le boulanger l’a appelé et il est tombé sur un homme charmant, espérons qu’il n’y ait pas de suite malheureux pour ce voleur bien élevé. De nombreux vols ne sont jamais élucidés, celui-ci s’est résolu tout seul.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Enfant

La générosité des internautes va permettre au petit Louis, âgé de cinq ans, d’apprendre à manger normalement

L’histoire du petit Louis, dont vous connaissez peut-être des épisodes, en est presque à son …

Réagissez !