Lego
est une marque importante sur Terre et elle peut même se vanter d’être la plus puissante. Elle devance de grands noms comme Ferrari.
Personne n’aurait pu penser en 1949 que les briques de Lego rencontreraient un succès planétaire. Cette société qui a su diversifier son catalogue peut se vanter d’avoir dérobé la première place du podium à Ferrari selon Brand Finance. Depuis des décennies, ces petites briques enthousiasment les enfants et même les plus grands. Cet engouement est expliqué dernièrement pas le film d’animation et le renouvellement permanent des gammes. Parmi ces dernières, les consommateurs trouvent les concepts classiques, mais Lego a su s’adapter au monde du cinéma.
Lego multiplie les thèmes et la marque comble les enfants
En effet, le point fort de Lego a été de se diversifier en multipliant les franchises au fil des sorties de films comme Spider-Man, Harry Potter ou encore le Hobbit. L’univers Marvel n’a pas été oublié et de nombreux thèmes ont vu le jour pour le plus grand bonheur des garçonnets et des fillettes. Le classement réalisé par Brand Finance révèle ainsi que Lego est désormais la société la plus puissante sur Terre. Il faut noter qu’il n’y a pas de fin avec ces petites briques qui ont la capacité d’optimiser l’imaginaire des utilisateurs.
Ferrari laisse sa 1ère place à Lego et chute au 9e rang
Lego a donc eu l’occasion de détrôner Ferrari qui est un constructeur automobile mythique avec une présence mondiale que ce soit dans les voitures en série de luxe ou le monde de la Formule 1. Cette dernière expliquerait également la baisse, car la marque n’arrive plus à renouer avec le succès d’antan. La chute pour Ferrari est donc brutale puisqu’elle passe de la première marche à la 9e et Lego a eu l’occasion de dépasser PwC, Red Bull, L’Oréal ou encore Burberry et Rolex. Au vu de la diversification des thèmes et des nombreux films en préparation, le succès de Lego ne devrait pas s’essouffler.
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