LOADING

Type to search

Leucémie chez les enfants : la pollution routière aggrave la situation

2 années ago
Share

La leucémie chez les enfants a tendance à se développer plus fréquemment lorsqu’ils logent à proximité des routes où la pollution est largement au rendez-vous. Voici un inconvénient supplémentaire engendré par le trafic.

un embouteillage

Un embouteillage / Crédit Photo : Pixabay – 0532-20081

C’est une étude dramatique qui a été partagée, car elle illustre les dangers de la pollution routière. Nous savons que cette dernière a un impact sur la santé, mais les résultats montrent qu’elle favorise l’apparition de la leucémie chez les enfants lorsqu’ils habitent à proximité des axes routiers. De ce fait, l’île de France est largement pointée du doigt, car l’enquête montre que les cas de leucémie aiguë myéloblastique étaient beaucoup plus nombreux chez les enfants qui habitent dans cette zone où la concentration en benzène est élevée.

L’INSERM examine les cas de leucémie chez les enfants

La pollution routière est un fléau, le gouvernement tente de lutter contre les désagréments. Des solutions sont mises en place en réduisant la vitesse sur certaines portions qui se trouvent à proximité des villes. C’est le cas à Paris et dans le sud de la France, mais cela ne suffit pas. En effet, les enfants sont les premières victimes, car ils développent des bronchites, de l’asthme et même une leucémie selon l’étude partagée dans l’American Journal of Epidemiology. L’INSERM a pour cela rassemblé les données concernant 2760 leucémies chez les enfants entre 2002 et 2007.

La pollution occasionnée par les routes favorise le développement de la leucémie

Ces informations ont permis de conclure que les cas de leucémie chez les enfants étaient plus nombreux à proximité des routes qui entraînent une pollution de l’air non négligeable. Par conséquent, ceux qui habitent dans ces zones fortement polluées, le risque de développer une telle maladie est 30 % plus important. Cette constatation concerne surtout le type myéloblastique. Ce dernier est un cancer qui attaque les cellules souches du sang. Ces dernières sont envahies au fil du temps et elles n’ont plus la capacité de réagir.

1 Comments

  1. Hub_Word 19 septembre 2015

    9 diesels sur 10 ne respectent pas la norme Euro 6 !
    (Rapport du 14 septembre 2015 de la fédération européenne Transport & Environnement.)
    Il est urgent de régulariser les taxes des carburants. Il est parfaitement anormal de voir un gasoil moins cher alors qu’il est plus couteux à produire & plus polluant!
    Un manque à gagner de près de 7 milliards d’euros par an pour le budget de l’État !
    Signons la pétition « essence-gasoil, mêmes taxes »
    _lien:_ http://chn.ge/1JTTsq8 _
    Merci

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *