LOADING

Type to search

Les maisons de retraite sont au cœur d’une interrogation

1 mois ago
Share

Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à se focaliser sur le monde de l’immobilier, mais ils ont le loisir de booster leur portefeuille en optant par exemple pour des résidences de services. Il est donc nécessaire de vous renseigner sur ce domaine.

Personne âgée

Les investissements immobiliers dans les maisons de retraite se multiplient

Depuis que les taux d’emprunt ont chuté, les Français ont été largement séduits par le monde de la pierre. Ce dernier présente de sérieux atouts que vous ne devez pas mettre de côté, d’où l’intérêt de vous rapprocher d’une agence immobilière à Auxerre. Vous constaterez rapidement que des résidences de santé pourront combler toutes vos attentes, mais une interrogation est tout de même au rendez-vous. En effet, pour que ces établissements soient rentables, il est nécessaire de proposer un cadre réjouissant rythmé par une bonne dose de sérénité. C’est pour cette raison que les seniors doivent être renseignés le plus possible dès qu’une interrogation envahit leur esprit.

Le gouvernement corrige le tir par rapport à la hausse de la CSG

Les récentes actualités ont montré que le gouvernement avait le souhait de transformer l’économie française. Les investisseurs immobiliers scrutent sous toutes les coutures les dernières réformes afin d’optimiser leur placement. L’une d’entre elles peut s’avérer complexe, car la taxe d’habitation sera modifiée dans les prochains mois selon le ministre des Comptes publics. Tous les résidents qui vivent dans un EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) ont donc été inquiétés par cette affaire liée à la hausse de la CSG. L’État a voulu clarifier la situation notamment en insistant sur le fait que les Ehpad sont invités à répercuter cette baisse sur les tarifs.

Les résidents des maisons de retraite auront une compensation

La population française est vieillissante, il n’est donc pas surprenant de constater l’émergence de nouvelles pratiques concernant les investissements immobiliers. Avec les résidences de services, vous pouvez jouir d’un pourcentage très intéressant, mais il sera préférable de proposer un cadre reposant avec un maximum de confort. Si vous avez déjà investi dans les maisons de retraite, il sera par exemple nécessaire d’insister sur le fait que la taxe d’habitation sera supprimée pour un délai de trois ans. Les conditions sont pratiquement les mêmes que celles énoncées pour le reste de la population française.

Avec cette déclaration, le gouvernement français a le loisir de clarifier la situation tout en corrigeant bien sûr l’effet négatif de la CSG qui est au cœur d’un profond débat depuis quelques semaines. Les résidents qui ont des revenus modestes auront donc cette compensation promise puisqu’ils seront malheureusement touchés par cette situation désagréable.

Personne âgée, Pixabay – moritz320

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *