Accueil / Actualités / Malaterra : direction la Corse pour l’adaptation de Broadchurch

Malaterra : direction la Corse pour l’adaptation de Broadchurch

Broadchurch ou Malaterra ? Ce soir dès 20 heures 40, France 2 va diffuser une adaptation de la série Broadchurch. La série Malaterra se veut originale et même si le thème reste quasi le même, la mort d’un enfant retrouvé sans vie sur une plage, la productrice se défend d’avoir voulu copier la série anglaise qui fut très appréciée par les téléspectateurs dès sa première diffusion. Malaterra sera-t-elle se détacher de toutes les comparaisons ? Ce soir chacun pourra juger de l’efficacité ou non de cette nouvelle série.

Broadchurch dont la saison 3 est attendue dès 2017 est une des meilleures séries anglaises de toutes ces dernières années. Les protagonistes à la fois inquiétants, réels ont donné à la série un intérêt très puissant, jusqu’à la fin le dénouement reste inconnu. Lors de sa diffusion en 2014, les téléspectateurs français avaient été au rendez-vous tout au long des épisodes, 6,4 millions de spectateurs avaient suivi avec une grande attention l’enquête d’Alec Hardy et d’Ellie dans ce petit village où tous les habitants semblaient être coupables du meurtre du petit Dany Latimer. Ce soir la série Malaterra nous emmène dans la plus belle île Française, la Corse, un enfant est retrouvé sur une plage, il est mort.

Malaterra reprend le même thème, mais se démarque de Broadchurch

Toutes les premières images nous plongent dans Broadchurch, mais très vite les images nous font oublier la série, au fil de l’épisode le téléspectateur va très vite comprendre que l’assassin du petit garçon ne sera pas le même que celui de Broadchurch pour la simple et bonne raison, c’est qu’il n’existe pas. Les deux policiers au tempérament très opposé vont tout au long de la série s’affronter pour trouver le tueur, ils vont être amenés à suspecter plusieurs personnes de l’entourage de l’enfant, une chose est peut-être à déplorer, les deux comédiens français n’ont pas le même charisme que les deux compères de Broadchurch.

La version américaine n’avait pas rencontré un réel succès

Malaterra sera-t-elle passionner le public au point d’oublier la série Broadchurch ? Les téléspectateurs trouveront-ils en cette adaptation l’intérêt souhaité par la productrice ? Le remake Américain de Broadchurch « Gracepoint » n’avait pas eu le succès escompté. Malaterra aura-t-elle plus de chance ? A vous de juger.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Enfant

La générosité des internautes va permettre au petit Louis, âgé de cinq ans, d’apprendre à manger normalement

L’histoire du petit Louis, dont vous connaissez peut-être des épisodes, en est presque à son …

Réagissez !