Les médecins obtiennent une prime à la performance, il s’agit d’une récompense diffusée pour les bons élèves. Le site Ameli a diffusé le montant versé.
Alors que des médecins pourraient être rappelés à l’ordre, car ils ont mis en place une consultation à 25 euros, le secteur médical révèle que des primes à la performance leur ont permis d’obtenir une récompense de 4215 euros. Le concept est similaire à celui observé par exemple dans une école ou une entreprise qui souhaite doper la productivité. En échange d’une bonne action, une récompense est offerte. Dans ce domaine, le résultat est quasi similaire sauf qu’il concerne les objectifs de l’Assurance Maladie.
Les médecins doivent respecter les indicateurs de santé
Tous les médecins n’ont pas pu jouir de cette prime à la performance, car il y avait des conditions à satisfaire. En réalité, ils ont 19 indicateurs de santé à respecter et lorsqu’ils atteignent un objectif préalable fixé, ils reçoivent des points. Ces derniers sont ensuite convertis en argent et selon l’Assurance maladie, ils ont la possibilité de diversifier leurs revenus. En parallèle, le secteur est bousculé par les volontés de Marisol Touraine qui ne fait pas l’unanimité auprès des médecins qu’ils soient spécialisés ou généralistes. Certains avaient précisé qu’ils mettraient leur menace à exécution à savoir le passage à 25 euros pour la consultation.
89 000 médecins en France reçoivent 4215€
En effet, 600 médecins en France ont décidé d’appliquer une hausse de deux euros sur le tarif. Toutefois, le patron de la CNAM qui a accordé une interview au Quotidien du Médecin révèle que ces personnes doivent être rappelées à l’ordre par les Caisses primaires. En ce qui concerne la prime à la performance, elle a subi une augmentation que ce soit pour les bénéficiaires ou le montant distribué. De ce fait, 89 000 professionnels de la Santé ont eu l’occasion de recevoir pour l’année écoulée la somme de 4215 euros.
0 commentaires