Accueil / Actualités / Météo : finalement, 2015 n’a pas été l’année la plus chaude pour la France

Météo : finalement, 2015 n’a pas été l’année la plus chaude pour la France

Depuis que la météo existe, les statistiques montrent que 2015 n’est pas l’année la plus chaude, car d’autres avant elle ont mis en avant des températures élevées. Ce fut également le cas pour le mois de décembre.

Les thermomètres se sont affolés en 2015 en montant assez haut que ce soit en été ou pendant l’hiver. Ce dernier a été dépourvu de neige et certains dégainent déjà la carte du réchauffement climatique. Ce dernier est sans doute responsable de ces températures au-dessus des normales de saison, mais certains estiment qu’il faisait beaucoup plus chaud il plus de 20 ans. Les statistiques ont montré que 2015 était la 3e année la plus chaude, car elle se trouve entre 2014 et 2011.

La France n’affiche pas une année 2015 record en terme de météo

Ces constatations sont faites en France, car la moyenne des températures était de 13.6 pour 2011, 13.8 pour 2014 et 13.5 pour l’année dernière. En effet, au cours de l’été, tous les mois n’ont pas été extrêmement chauds, car la fraîcheur s’est même montrée dans quelques départements comme le signale Le Figaro. Par contre, la fin de l’année fait pencher la balance, car l’arrière saison a été très belle et surtout douce. Noël fut passé au balcon avec des températures au-dessus des normales saisonnières.

Le monde a par contre vécu des situations inédites

La donne change lorsque les experts regardent les tendances mondiales, car de ce point de vue l’année 2015 semble être la plus chaude. Si la France n’a pas été au centre d’une année exceptionnellement chaude, ce ne fut pas le cas pour d’autres pays dans lesquels le mercure a largement grimpé au cours de l’année. Il faut également remarquer que le Pôle Nord a été touché par un courant chaud qui a augmenté les températures et qui sont passées au dessus de zéro. De ce fait, les statistiques mettaient en avant un écart de 20 degrés par rapport à celles fréquemment relevées.

Un hiver sans neige, Pixabay – Buvrix27

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !