LOADING

Type to search

Migrants à Calais : un appel d’urgence émis par 800 célébrités

2 années ago
Share

À Calais, les migrants s’entassent pour le plus grand malheur des habitants et des personnes présentes dans ces camps. Elles ont fui la famine, la guerre, le désespoir et elles se retrouvent en France dans la totale indignité.

Migrants

Migrants / Crédit Photo : Flickr – Noborder Network

La France a décidé d’accueillir des migrants, mais si c’est pour les laisser dans des camps de fortune où la misère est au rendez-vous, ce n’est sans doute pas la peine de leur infliger ce contexte. À Calais, la situation demande un plan d’urgence et 800 personnalités ont décidé de le soutenir en partageant dans Libération un appel. Ce ne sont pas quelques centaines de personnes qui sont présentes, mais des milliers, car les migrants seraient plus de 5000.

800 personnes se rassemblent en faveur des migrants de Calais

Le chiffre est toutefois alarmant, car il a doublé en seulement quelques semaines. Cette zone qui a été baptisée la Jungle de Calais est rythmée par les tentes et les campements de fortune. C’est pour cette raison que 800 personnalités ont décidé de se mobiliser et parmi elles, il y a des célébrités connus comme Josiane Balasko ou encore Omar Sy. D’autres grands noms sont référencés notamment du côté des écrivains et ils veulent tous une seule chose, qu’une solution soit trouvée pour les migrants de Calais.

Fallait-il accueillir tous ces migrants pour les laisser finalement dans des camps de fortune ?

Cet appel fait ainsi échos aux propos de Marine Le Pen qui était contre cet afflux migratoire en France. La présidente du Front National qui se présentera aux élections régionales en décembre prochain dans le nord de la France estimait que le pays n’avait pas les moyens d’aider ces peuples qui décident de fuir leur pays. Il faut noter que le gouvernement de François Hollande tolère ce camp de migrants, mais pour les laisser sur le territoire français, il faudrait trouver une solution, sinon il ne fallait pas les accueillir.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *