Accueil / Actualités / Migrants en Allemagne : face à Angela Merkel, le peuple est inquiet

Migrants en Allemagne : face à Angela Merkel, le peuple est inquiet

Les Allemands sont-ils en train de changer d’avis envers les migrants ? La chancelière Angela Merkel vient de perdre neuf points en un mois, jamais son score de popularité n’avait été aussi bas depuis quatre ans, la chancelière obtient tout de même 54% d’opinions en sa faveur, l’arrivée massive des réfugiés en Allemagne est en train de fragiliser son pouvoir.

Migrants
Migrants / Crédit Photo : Flickr – Noborder Network

Angela Merkel est à la tête de l’Allemagne depuis déjà dix ans en tant que chancelière, le quotidien « Bild Zeitung » révèle qu’elle serait la favorite pour obtenir le prix Nobel de la paix. L’arrivée des migrants va-t-elle avoir raison de la popularité d’Angela Merkel en Allemagne ? Le pays est de plus en plus submergé par les réfugiés, pour le seul mois de septembre on peut recenser 300.000 demandeurs d’asile. Un sondage publié par la chaîne publique ARD vendredi met en évidence que 51% de la population allemande aurait « peur des réfugiés », une étude avait été réalisée en septembre dernier et ce sont 13% de personnes en plus qui expriment leur inquiétude.

Les Allemands ont peur des migrants

Le pays attend  pour cette année plus de 800.000 réfugiés, la chancelière depuis la guerre et les persécutions qui frappent en Syrie et en Irak a déclaré que c’était le rôle de l’Europe d’aider toutes ces personnes fragilisées, sa conviction est-elle en train de lui jouer un mauvais tour ? Cette étude a été faite auprès de 1000 personnes à la fin du mois de septembre. Jusqu’ici, l’Allemagne s’est montrée très généreuse, de nombreux bénévoles accueillent les réfugiés dans les gares et leur souhaitent la bienvenue, mais depuis quelque temps, les choses ont partiellement évolué.

L’Allemagne a ouvert ses portes à 280 000 réfugiés

Les heurts violents qui se sont produits dans les centres d’accueil ont sans doute participé à cette nouvelle méfiance, les Allemands ont dorénavant peur de cette population massive et parfois incontrôlable, l’opinion est-elle en train de changer ? Depuis le début du mois de septembre et selon le ministère bavarois de l’Intérieur, il est arrivé en Allemagne plus de 280.000 réfugiés, plus que pour l’année 2015. L’Allemagne serait-elle à court de solutions d’accueil ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Une punaise de lit

CHU de Nantes : des punaises de lit s’invitent aux urgences

Le CHU de Nantes, plus précisément son service des urgences, a été la proie d’une …

Réagissez !