LOADING

Type to search

Tags:

Mincir dans les années 80, c’était beaucoup plus simple

2 années ago
Share

Mincir en 2015, c’est un parcours du combattant, mais dans les années 80, c’était bien plus simple. Il y a quelques décennies, la vie était différente, les coûts n’étaient pas similaires et les tentations n’étaient pas les mêmes.

Maigrir

Maigrir / Crédit Photo : Pixabay – PublicDomainPictures

Un constat a été dressé et il est assez contradictoire. Depuis les années 80, la pratique d’un sport est plus récurrente, car une augmentation de 120 % du nombre d’adeptes a été listée. Cela peut paraître assez spécifique, mais durant le même laps de temps l’obésité a elle aussi subi une hausse, car les chiffres ont été multipliés par deux. Aujourd’hui, plusieurs facteurs viendraient expliquer ce contexte et le premier concerne l’alimentation.

Mincir en 2015 est beaucoup plus difficile qu’en 1971

Dans les années 80, il était plus simple de mincir, car les tentations n’étaient pas aussi nombreuses. L’organisme a lui aussi sa part de responsabilité, car il a été impacté par la pollution environnementale. De ce fait, elle a perturbé le système endocrinien et le fonctionnement d’un corps d’aujourd’hui n’est pas similaire à celui des années 80. Les scientifiques montrent ainsi qu’en suivant le même régime, les personnes ont tendance à peser 10 % de plus que celles en 1971. L’enquête publiée dans Obesity Research & Clinical Practice par Jennifer Kuk montre que de nombreux facteurs sont venus perturber l’organisme au fil des décennies.

Plusieurs facteurs ont endommagé la perte de poids

Dans les années 80, les préoccupations et la vie n’étaient pas les mêmes. Aujourd’hui, l’alimentation est de moins en moins équilibrée, l’hygiène de vie n’est généralement pas très saine et le quotidien pèse lourd dans la balance. En effet, avec le travail, les journées sont stressantes. L’évolution de l’humain est elle aussi responsable, car au fil des naissances, l’intestin a été de plus en plus poreux à cause de la perméabilité. Ces raisons expliquent ainsi que mincir dans les années 2000 est beaucoup plus complexe.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *