Accueil / Actualités / Noël : le budget de 240 euros en France est en hausse

Noël : le budget de 240 euros en France est en hausse

Le père Noël est cette année un peu plus riche. Cette période n’est que dans deux mois, mais déjà certaines personnes pensent aux cadeaux qu’elles vont offrir à cette occasion. Les rayons des supermarchés se remplissent doucement de quelques décorations, les calendriers de l’avent et les chocolats de Noël ont fait leur apparition parmi les objets d’Halloween, une façon de nous faire penser que bientôt le père Noël va passer. Le budget alloué pour cette période reste la grande question pour de nombreuses personnes.

Crèche de Noël
Crèche de Noël / Crédit Photo : Pixabay – Hans

Les Français devraient dépenser cette année un peu plus que l’année précédente, selon un sondage TNS sofres pour eBay, la somme serait de 254 euros (une information RTL) alors qu’en 2014, les Français n’avaient dépensé qu’environ 234 euros. Cette augmentation pourrait s’expliquer assez facilement, les Français anticipent les dépenses de cette période, ils économisent tout au long de l’année, car les fêtes de Noël restent très importantes pour de nombreux foyers, ils ont envie de faire plaisir à leurs proches et à leurs enfants, tout au long de l’année, ils réduisent certaines dépenses pour mieux se consacrer à Noël qui reste la fête préférée des Français et surtout des enfants.

Des disparités pour les cadeaux de Noël entre les départements

Certains départements sont plus dépensiers que d’autres, les habitants de la Haute-Normandie auraient un budget de 272 euros alors que ceux de la Basse-Normandie ne disposeraient que de 239 euros. Chaque famille prévoit d’offrir neuf cadeaux contre les huit de l’année précédente, le prix moyen d’un cadeau se situe aux environs des 28 euros. Les hommes sont plus généreux que les femmes, un Français sur trois prévoit de ne pas offrir un présent à Noël à son partenaire.

Dès novembre, les emplettes commencent

Les courses de Noël se font de plus en plus sur internet, trois Français sur dix opteraient pour cette formule moins stressante et plus avantageuse, un Français sur deux prévoit d’acheter au moins un cadeau sur le web, 12% des Français achètent leurs cadeaux à Noël, 45% le font au mois de novembre. Le lendemain de noël est une journée très particulière, c’est le jour de la revente des présents que l’on ne souhaite pas garder pour différentes raisons, toutes les années sur des sites bien connus, de bonnes affaires sont à réaliser, pourquoi ne pas prévoir pour 2016 ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Un soda

Sexualité au top : quels sont les aliments à éviter car nuisibles à la libido ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour, certains …

Réagissez !