Accueil / Actualités / Nouvelle-Calédonie : un requin mord plusieurs fois un nageur

Nouvelle-Calédonie : un requin mord plusieurs fois un nageur

En Nouvelle-Calédonie, sur l’îlot Kouaré, un requin a mordu plusieurs fois un nageur qui a succombé à ses blessures dans la journée de samedi.

Requin
Requin

En Nouvelle-Calédonie, c’est un nouveau drame qui vient s’ajouter à la longue liste, car les requins ont fait des victimes à la Réunion ou encore en Australie. Un homme de 50 ans se trouvait sur l’îlot Kouaré lorsque le fait divers se produit. Selon les témoignages rapportés par les Nouvelles Calédoniennes, l’homme effectuait une sortie avec un masque, un tuba et des palmes lorsqu’il a été victime d’une attaque qualifiée de violente. L’individu n’a pas eu la possibilité de se dégager, car il a subi plusieurs morsures et il a donc succombé à ses blessures.

Le requin s’est acharné sur la victime en Nouvelle-Calédonie

Il faut savoir que la Nouvelle-Calédonie est très accueillante en cette période touristique. Les visiteurs apprécient ainsi le sable blanc et la couleur incroyable de l’eau qui propose plusieurs déclinaisons de bleu. Il s’agit donc d’un petit paradis sur terre pour les amoureux de la nature, mais la journée de ce samedi s’est transformée en cauchemar pour cet homme qui était avec des amis à bord d’un catamaran avant d’être attaqué à plusieurs reprises par le requin. Ce dernier ne cherchait toutefois pas à attaquer la victime aux premiers abords.

En Nouvelle-Calédonie, le requin chassait une raie

Les premiers témoignages ont révélé selon LNC que le requin chassait une raie qui est passée sous le groupe d’amis. Ce dernier est témoin de la violence de l’attaque puisque l’animal a mordu le quinquagénaire à la jambe, à l’aine et plusieurs fois au bras. Au vu de la mâchoire d’un requin, il avait extrêmement peu de chances de s’en sortir. Ses amis ont tenté de le sauver en vain, il est décédé avant que les secours n’arrivent sur les lieux du drame trois quarts d’heure plus tard.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Seniors

Canada : unis par le mariage depuis 75 ans, ils s’éteignent à quelques heures d’intervalle

C’est une histoire d’amour, inaugurée durant la Seconde Guerre mondiale, qui aura duré pas moins …

Réagissez !