Accueil / Actualités / Obsèques de Chloé : une émotion palpable au dernier hommage

Obsèques de Chloé : une émotion palpable au dernier hommage

Les obsèques de Chloé assassinée mercredi ont lieu aujourd’hui. De nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage.

Une marche blanche en hommage à Chloé
Une marche blanche en hommage à Chloé

Le meurtre de cet enfant n’a laissé personne indifférent entre colère, chagrin et parfois haine, tous s’étaient réunis pour une marche blanche trois jours après son assassinat puis de nouveau 500 personnes se rassemblaient pour un deuxième hommage. Certains estiment que ce genre de crime sexuel mériterait le rétablissement de la peine de mort. Dans le cortège et dans les magasins de la ville, des urnes avaient été installées pour des dons qui ont été restitués à la famille. Aujourd’hui, mercredi toute l’émotion qu’a suscitée ce drame épouvantable est toujours aussi palpable, une région entière est touchée. Les obsèques ont débuté ce matin en l’église de Saint-Pierre de Calais à 10 heures 30, la cérémonie se déroulait dans l’intimité, mais pour la population qui souhaitait se recueillir une dernière fois et rendre un ultime hommage à Chloé un écran géant avait été installé sur la place, cette cérémonie ne rassemblait que les proches, les amies de la petite fille, le personnel de son école, les élus et l’association Balzac Danse où Chloé était licenciée.

Une polémique en marge des obsèques de Chloé

L’installation d’un écran géant a suscité des polémiques sur les réseaux sociaux, certains internautes ont trouvé déplacée cette initiative, la maire de Calais a répondu aux détracteurs que c’était simplement pour permettre à tout le monde d’assister à la cérémonie, car l’église ne pouvait recevoir que 400 personnes, de cette façon on peut mieux « maîtriser le flux de personnes ».

Les obsèques de Chloé relancent le débat de la peine de mort

Ce drame est odieux, pour certains internautes, les polémiques devraient plutôt se focaliser sur la justice qui a laissé cet assassin présumé en liberté, ce nouveau crime sexuel devrait interpeller les politiques de notre pays et redonner à la justice le moyen de condamner tous ces pervers et que les récidivistes fassent enfin leur temps de prison sans remise de peine. Ces paroles rythment largement les commentaires sur la toile. Nous adressons un message de condoléances pour la famille de la petite Chloé.

Lu sur Libération

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecin

Fibrose pulmonaire : soulager les patients ciblés par cette maladie incurable

Aujourd’hui débute la semaine mondiale contre la fibrose pulmonaire, une campagne de sensibilisation, d’information soutenue …

Réagissez !