Opéré de la hanche, il marche 2 heures plus tard

par | 11 Juin 2023

cropped medecin

L’opération de la hanche est parfois à l’origine de certaines inquiétudes, mais des progrès ont été référencés. Un patient a donc pu marcher deux heures seulement après être passé entre les mains des chirurgiens.

Cette histoire pourra peut-être convaincre de nombreuses personnes réticentes à l’idée de subir une telle opération. La pose d’une prothèse n’est donc plus aussi effrayante, car la récupération n’est pas aussi longue qu’auparavant. En effet, certains patients ne souhaitent pas se soumettre à cette opération à cause de la récupération, des inconvénients pour se mouvoir ainsi que la mise au repos. Tout cela appartient au passé, car la méthode RRAC fait des merveilles grâce à une récupération rapide après un acte de chirurgie.

Opéré de la prothèse de la hanche, il se lève 2 heures plus tard

Depuis la fin des années 90, le Danemark a mis au point ce fonctionnement qui consiste à reprendre très rapidement ses activités après une telle opération. La France accuse une nouvelle fois un retard dans ce domaine et cette situation est semblable à d’autres secteurs comme la prise en charge de l’autisme. Le tribunal a d’ailleurs condamné l’État français à verser 240 000 euros à des familles, car l’encadrement pour les enfants autistes souffre de certaines carences. En ce qui concerne cette opération, Laurine Personeni dans l’Édition du soir d’Ouest France révèle qu’il a fallu deux heures pour que le patient puisse se mouvoir.

Les avantages de la récupération rapide après une opération

Le patient a désormais une prothèse de la hanche, mais il n’a nullement besoin d’une béquille, car il peut tout à fait se tenir debout sans assistance. Avec une récupération aussi rapide, le taux d’opérations pourrait grimper, car cette méthode aurait la capacité de réduire le stress généré par l’intervention chirurgicale. Le gain est tout de même considérable, car le patient se lève deux heures après l’opération alors qu’il fallait attendre dans le passé près de 10 jours. D’autres points forts sont listés notamment avant l’intervention, car les préparatifs sont moins conséquents.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This