Accueil / Actualités / Paraguay : violée et interdite d’IVG, à 11 ans, elle vient d’accoucher

Paraguay : violée et interdite d’IVG, à 11 ans, elle vient d’accoucher

Le Paraguay lui avait refusé l’avortement, la fillette de 11 ans a donné naissance à une petite fille. Les faits s’étaient déroulés au Paraguay, l’avortement dans ce pays est contraire à la loi comme pour la majorité des pays d’Amérique latine. Une enfant alors âgée de 10 ans avait été violée par son beau-père, la justice et les autorités lui avaient refusé de mettre fin à cette grossesse, cette fillette mesure 1 mètre 40 et pesant 35 kilos, comment va-t-elle pouvoir s’occuper d’un enfant alors qu’elle n’est même pas sortie de sa propre enfance ?

Bébé
Bébé / Crédit Photo : Pixabay – sutipok

Le monde entier avait été touché par ce viol odieux et ses conséquences. L’année dernière plus de 600 fillettes âgées moins de 14 ans ont mis au monde des enfants. La petite fille qui est devenue maman malgré elle a mis au monde une petite fille de 3 kilos 500, son prénom Milagros qui signifie miracle en Espagnol, nous a rappelé que la vie est un cadeau, mais qu’il faudrait que ce pays revoie sa législation.

Au Paraguay, à 10 ans, elle découvre sa grossesse lors d’une hospitalisation

Le beau-père a été emprisonné, en détention préventive, il risque plus de 15 ans de prison si toutefois il est reconnu coupable de viol sur mineur. Le procureur qui est en charge de cette affaire a déclaré que l’enfant était continuellement sous la surveillance de son beau-père alors que la mère travaillait dans une cantine scolaire. La fillette avait été admise à l’hôpital pour un kyste supposé à l’estomac alors qu’elle était enceinte de cinq mois.

La fillette violée par son beau-père donne naissance à un bébé

Selon l’Unicef, ce cas n’est pas unique, c’est plus de 600 enfants âgés de 10 à 14 ans qui se sont retrouvés concernés par ce problème l’année dernière. Dans l’hôpital où la fillette a donné naissance à sa propre fille, d’autres du même âge devraient accoucher dans les semaines à venir. La grossesse pour cet enfant était à risque au vu de son âge et de son anatomie, heureusement sa vie a été sauve, mais aujourd’hui son enfance a bien été endommagée, comment va-t-elle se reconstruire et élever un enfant à peine plus âgé qu’elle et qui est issu d’un viol ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Drôme : une chauve-souris diagnostiquée comme atteinte de la rage

Le denier cas humain de la rage, en France, plus particulièrement en Guyane, remonte à …

Réagissez !