Accueil / Actualités / Paris : à 18 mois, un enfant réussit à sortir de la crèche seul

Paris : à 18 mois, un enfant réussit à sortir de la crèche seul

Comment Léo, 18 mois a-t-il pu sortir tout seul de la crèche ? Un père de famille voulant récupérer son fils à la crèche de Paris vendredi soir a eu la mauvaise surprise de le découvrir errant tout seul à 50 mètres de l’établissement où il aurait du se trouver, comment cet enfant en bas âge a-t-il pu échapper à la surveillance du personnel responsable ?

Bébé
Bébé / Crédit Photo : Pixabay – sutipok

Quel ne fut pas l’étonnement de ce papa, alors qu’il se dirigeait vers la crèche « Villa Sainte Croix » vers 19 heures 40 dans le XVIIe arrondissement de Paris de découvrir son fils tout seul à l’extérieur de la crèche où normalement il aurait du se trouver à cette heure précise, une frayeur bien compréhensible, quant on imagine tout ce qui aurait pu arriver à ce petit bonhomme seulement âgé de 18 mois. L’enfant selon les sources de l’enquête se trouvait entouré de plusieurs médiateurs du quartier, ils assurent une prévention dans la capitale, ils cherchaient à localiser les parents de Léo, ce dernier avait son doudou à la main. La directrice de la crèche, interrogée à ce sujet n’a pu apporter aucune réponse.

Le petit Léo âgé de 18 mois était seul en dehors de cette crèche de Paris

Le père de Léo a dès le lendemain déposé une plainte pour « délaissement de mineur de moins de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité ». Depuis les faits qui se sont déroulés vendredi dans la soirée, tout le personnel de la crèche qui a subi un interrogatoire n’a pu donner d’explications sur ce drame, le bébé aurait échappé à la surveillance, profitant d’un moment d’inattention pour se faufiler derrière d’autres parents venus chercher leurs enfants. Les services de l’hôtel de ville ont déclaré sur « France bleu » que cet acte était « grave et inadmissible ».

Aucune explication concernant la présence de cet enfant à l’extérieur

La direction de la petite enfance va mener une enquête pour comprendre les faits. Selon les responsables de la crèche, les enfants ne peuvent pas ouvrir les portes tout seul, elles sont munies d’une fermeture automatique qui a été installée pour une sécurité maximum, sauf que là pour cet enfant les conséquences auraient pu être dramatiques. La sécurité des enfants est-elle remise en question dans les crèches ? Nos enfants sont-ils bien gardés dans ces établissements ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Soleil

L’allergie au soleil ou lucite estivale est plus fréquente qu’on ne le croit

Cette manifestation cutanée touche autant à la plage l’été que sur les pistes de ski …

Réagissez !