Accueil / Actualités / Pilules Superman : un danger de mort

Pilules Superman : un danger de mort

Les pilules Superman sont très dangereuses et elles sont en circulation en Belgique. Plusieurs décès ont déjà été référencés.

Photo d'illustration
Photo d’illustration

La Belgique est face à une nouvelle propagation de drogues et notamment de pilules. Cette fois, il s’agit d’une forme d’ecstasy, les comprimés sont rose en forme de triangle et affichent un logo « Superman ». Ces pilules avaient déjà été repérées en Espagne et au Royaume-Uni, elles ont causé la mort de quatre personnes dans ces deux pays. Ces comprimés contiennent une dose très importante de PMMA (paramethoxymethamphetamine), en général l’ecstasy contient bien moins de cette substance, mais elle a dans sa composition plus de MDMA (methylene-dioxy-methamphetamine), elle est énormément active, mais moins toxique.

Un pouvoir dangereux pour les pilules Superman dès l’ingestion

Les pilules dites « Superman » sont très dangereuses dès leur ingestion, les consommateurs pensent que l’effet est moindre vu la teneur faible en MDMA, donc ils en absorbent plus. Des symptômes d’une extrême gravité apparaissent : fièvre corporelle très élevée et surtout un rythme cardiaque plus important que la normale, cela peut conduire à la mort selon l’ISSP (Institut Scientifique de Santé Publique). Les deux sortes de comprimés sont reconnaissables à l’œil nu. L’institut de santé publique a mis en garde dès ce vendredi les individus contre la consommation de ces pilules roses « Superman » d’une extrême dangerosité.

Les pilules circulent dans le monde et détruisent des vies

Rappelons que l’absorption de drogues sous n’importe quelle forme est dangereuse pour la santé. Ces substances détruisent des vies et elles représentent un pouvoir addictif et conduisent souvent les utilisateurs à un décès certain. Ces nouvelles drogues sont davantage mortelles à cause de l’état d’esprit de certains consommateurs. Ces derniers estiment que la composition faible en MDMA en fait une drogue moins dangereuse, mais les apparences sont trompeuses. Cela entraîne ainsi un abus de consommation, ce qui conduit l’utilisateur vers une mort quasi certaine.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se laver les dents

Dents de lait des enfants : des informations capitales pour lutter contre le cancer

Lorsque les enfants perdent leur dent de lait, certains parents après le passage de la …

Réagissez !