Pilules Superman : un danger de mort

par | 11 Juin 2023

Les pilules Superman sont très dangereuses et elles sont en circulation en Belgique. Plusieurs décès ont déjà été référencés.

Photo d'illustration

Photo d’illustration

La Belgique est face à une nouvelle propagation de drogues et notamment de pilules. Cette fois, il s’agit d’une forme d’ecstasy, les comprimés sont rose en forme de triangle et affichent un logo « Superman ». Ces pilules avaient déjà été repérées en Espagne et au Royaume-Uni, elles ont causé la mort de quatre personnes dans ces deux pays. Ces comprimés contiennent une dose très importante de PMMA (paramethoxymethamphetamine), en général l’ecstasy contient bien moins de cette substance, mais elle a dans sa composition plus de MDMA (methylene-dioxy-methamphetamine), elle est énormément active, mais moins toxique.

Un pouvoir dangereux pour les pilules Superman dès l’ingestion

Les pilules dites « Superman » sont très dangereuses dès leur ingestion, les consommateurs pensent que l’effet est moindre vu la teneur faible en MDMA, donc ils en absorbent plus. Des symptômes d’une extrême gravité apparaissent : fièvre corporelle très élevée et surtout un rythme cardiaque plus important que la normale, cela peut conduire à la mort selon l’ISSP (Institut Scientifique de Santé Publique). Les deux sortes de comprimés sont reconnaissables à l’œil nu. L’institut de santé publique a mis en garde dès ce vendredi les individus contre la consommation de ces pilules roses « Superman » d’une extrême dangerosité.

Les pilules circulent dans le monde et détruisent des vies

Rappelons que l’absorption de drogues sous n’importe quelle forme est dangereuse pour la santé. Ces substances détruisent des vies et elles représentent un pouvoir addictif et conduisent souvent les utilisateurs à un décès certain. Ces nouvelles drogues sont davantage mortelles à cause de l’état d’esprit de certains consommateurs. Ces derniers estiment que la composition faible en MDMA en fait une drogue moins dangereuse, mais les apparences sont trompeuses. Cela entraîne ainsi un abus de consommation, ce qui conduit l’utilisateur vers une mort quasi certaine.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This