Accueil / Actualités / Police aux États-Unis : le meurtre d’un homme noir suscite la polémique

Police aux États-Unis : le meurtre d’un homme noir suscite la polémique

La police aux États-Unis est au cœur d’une polémique après le meurtre d’un homme noir. La vidéo montre une situation problématique.

Etats-Unis
Etats-Unis

La police des États-Unis est pointée du doigt au vu des images relayées par une vidéo. Cette dernière est déstabilisante et problématique. Il est possible de voir une personne dissimulée avec un appareil derrière une clôture. Il filme les agissements d’un policier et d’un homme qui est sur le point de courir pour une raison inconnue. Rapidement, la situation dégénère et l’individu est abattu de huit balles dans le dos. Il tombe et la personne munie du dispositif pour filmer tente de se rapprocher de la victime.

Le policier aux États-Unis tire dans le dos d’un homme

L’homme dont la peau est de couleur noire porte un t-shirt vert, un pantalon bleu foncé et il est allongé au sol lorsque le policier, un homme de couleur blanche se rapproche. La situation est problématique, car ce dernier prône la légitime défense. Or, la vidéo montre que sa personne n’était, semble-t-il pas en danger puisque l’homme partait en courant et il lui a tiré dans le dos. Rapidement, un second policier arrive sur les lieux et il constate sans doute le décès de l’homme qui a apparemment les mains dans le dos. La vidéo n’a pas permis de confirmer les dires du policier qui a donc été mis en examen pour le meurtre de cet individu.

La famille de la victime remercie l’auteur de la vidéo

Sans la vidéo, il aurait difficile de remettre en cause les propos du policier qui exerce aux États-Unis. Les proches de la victime ont souhaité remercier l’auteur de ces images, car sans elles, la version des faits n’aurait sans doute pas été la même. C’est lors d’une conférence de presse qu’ils ont rendu hommage à ce « héros ». Il faut noter que la vidéo a été envoyée au New York Times par l’avocat de la famille de la victime. Par conséquent, elle a rapidement été relayée et il faut noter que le policier peut être condamné à la peine de mort.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Seniors

Canada : unis par le mariage depuis 75 ans, ils s’éteignent à quelques heures d’intervalle

C’est une histoire d’amour, inaugurée durant la Seconde Guerre mondiale, qui aura duré pas moins …

Réagissez !