Accueil / Actualités / Pollution : les particules fines envahissent le Nord

Pollution : les particules fines envahissent le Nord

La pollution est au rendez-vous dans une partie de la France et cela à cause des particules fines. L’alerte a donc été donnée et les personnes fragiles doivent redoubler de vigilance pendant cet épisode.

L’alerte concernant la pollution est diffusée, car les particules fines envahissent la partie nord du pays. La situation devrait perdurer dans les prochains jours et une amélioration pourrait être envisagée dans la journée de vendredi. Ce contexte est directement influencé par les conditions météorologiques, car le froid s’avère être mauvais dans ce cas de figure. S’il y avait des rafales de vent, les particules fines et donc les nuages de pollution pourraient être évacués.

L’alerte à la pollution aux particules fines à suivre pour les personnes fragiles

Or, ce n’est pas le cas dans la partie nord de la France, car les températures ont largement diminué au fil des jours. Plusieurs départements autour de Paris et dans le nord sont concernés par cette alerte. Il est important d’être vigilant notamment pour les personnes fragiles comme les enfants, les individus qui ont des problèmes respiratoires… En parallèle, il est également déconseillé de pratiquer une activité sportive, il faut par contre limiter la consommation de tabac, de solvants… Les individus les plus exposés à des problèmes de santé liés à la pollution devront également fuir les grands axes.

La pollution avec ces particules fines peut entraîner des désagréments

Les particules fines entraînent un air pollué et elles sont malheureusement la conséquence des activités humaines. Elles peuvent être liées au chauffage, aux usines ou encore aux voitures. Certaines personnes fragiles pendant cet épisode de pollution pourront être la cible d’irritation notamment au niveau des voies respiratoires. Certains seront victimes de difficultés respiratoires. Dans tous les cas, il est conseillé de suivre avec rigueur son traitement et de consulter un médecin si la situation ne présente pas un cas normal.

Pollution, Pixabay – Hans

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Poule

Rincer le poulet, une très mauvaise idée !

Il existe dans l’alimentation des produits néfastes pour la santé. L’une des viandes les plus …

Réagissez !