Le roi Soleil serait-il content de cette rumeur ? Le château de Versailles vient de lancer un timide appel d’offres, un hôtel pourrait voir le jour au sein de ce palace comportant plus de trois bâtiments de plus de 2800 m². Ce château a abrité durant des décennies des personnages illustres comme les rois de France, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, mais d’autres aussi ont séjourné dans ce château, Napoléon par exemple.
Il est situé à plus de seize kilomètres de la capitale, sa construction a débuté à partir de 1623. Le château de Versailles a glorifié la monarchie française. Aujourd’hui, il est visité par de nombreuses personnes, plus de sept millions de visiteurs par an, le château de Versailles est une destination idéale si on veut se replonger dans l’histoire de France, les jardins sont superbes et l’ambiance tout au long de la visite est juste magique.
Le château de Versailles voit sa subvention diminuer
Toutefois, cet endroit doit se renouveler et proposer d’autres paramètres afin de se diversifier, l’état qui a versé plus de 47,4 millions d’euros de subventions en 2013 vient de revoir à la baisse l’aide qui ne sera plus que de 40,5 millions d’euros. En 2010, le président de l’établissement public avait lancé un premier appel d’offres pour créer un hôtel de luxe de plus de 23 chambres, mais le projet est rapidement tombé à l’eau.
AccordHôtel souhaite établir un hôtel dans le Château de Versailles
Les trois bâtiments qui sont situés dans le parc et qui ont été édifiés en 1680 sont malheureusement à l’abandon et des travaux seraient nécessaires pour le maintenir à flot, pour rénover le petit contrôle, le grand contrôle et le pavillon de cent marches il faudrait énormément de fond, plus de 7 millions pour réparer le toit et les murs et l’intérieur seraient également à rafraîchir sérieusement si toutefois un hôtel venait à s’y installer. D’après le JDD, un groupe s’est porté acquéreur « AccordHôtel ». Cet investisseur va-t-il prendre le risque de réhabiliter ce château qui fait partie du patrimoine de la France, les chambres devront être royales pour ne pas oublier qu’un jour des rois ont foulé le sol de cet endroit.
0 commentaires