Choisir un pyjama pour homme

Pyjama homme : un vêtement masculin à choisir avec précision

Qu’il doive être chaud ou stylé, élégant ou dénudé, ne pas laisser au hasard le choix de sa tenue de nuit est un acte qui demande un minimum de réflexion… Quand l’hiver vous poussera à opter pour un « pilou » bien chaud et que l’été vous donneras plutôt envie de flanelle ou de torse dénudé, le pyjama homme accompagne vos rêves et vos nuits et se devra dans tous les cas d’être confortable et bien taillé.

Quoi de pire que d’être réveillé par une couture qui griffe, une matière qui gratte ou un élastique trop serré ?

Que vous aimiez la matière (satinée pour l’élégance, en flanelle pour sa légèreté, en coton pour sa simplicité…), la forme (plutôt ample pour un grand confort, avec un torse apparent pour rester séduisant, ou carrément tors nu pour ceux qui ne veulent pas avoir trop chaud pendant la nuit…) ou le motif (coloré et bariolé pour ceux qui ont gardé leurs âmes d’enfant ou plus simplement rayés ou unis pour ceux qui ne veulent pas dénoter…) il convient d’essayer avec soin ce pyjama classique ou cette combinaison pyjama avant tout achat.

Les questions importantes pour choisir un pyjama pour homme

  • Où et avec qui va je dormir ?
  • De quoi vais-je avoir l’air ?
  • Ai-je j’envie de séduire ?
  • Ai-je l’air ridicule ?
  • Ce sont autant de points qui motiveront le choix d’un pyjama pour adapté à la situation.

Enfin, pensons que même à la maison une visite improviste et trop matinale pourra vous tirer du lit dans votre pyjama favori. À ce moment-là vous serez ravi d’avoir bien choisi et d’être dans une tenue présentable sans avoir eu le temps de vous apprêter ! Le pyjama allié de vos nuits et de vos matins sera donc à définir avec précision pour être agréable en toutes situations ! Ces précautions sont aussi valables pour un pyjama femme, enfants, bébé… Vous pourrez trouver des boutiques spécialisées, il existe Etam pour la gent féminine et des enseignes classiques comme Celio, Jules pour ces messieurs. Vous serez désormais prêt pour cette soirée pyjama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *