Le 14 février est bien sûr une considérée comme la fête de tous les amoureux. C’est l’occasion d’offrir à votre compagne des fleurs afin de lui montrer votre attachement. Il existe une large variété de fleurs pour faire votre déclaration dans les règles de l’art. Les roses rouges ont tendance à être les fleurs les plus offertes. Elles représentent la promesse d’un amour infini et sincère. Le rouge est synonyme de passion.

Voici la fleur préférée des Français qu’il faut offrir

Les roses restent des fleurs iconiques. Elles étaient déjà vénérées par les Romains. Ils la considéraient notamment comme un cadeau des Dieux. Si vous voulez gâter votre compagne, vous pouvez accompagner les fleurs d’une boîte de chocolat, d’une bouteille de champagne. Faire livrer les fleurs pour la Saint-Valentin sera à coup sûr une vraie surprise pour l’autre. Il existe en ligne de nombreuses plateformes dédiées à la livraison des fleurs. On peut montrer son amour avec un bouquet composé de lys, de tulipes.

Si vous souhaitez vous démarquer de l’éternel bouquet de roses rouges, optez pour des fleurs blanches, elles sont synonymes de pureté. Le bouquet bonbon est très tendance. Vous allez surprendre votre dulcinée en misant sur l’originalité. C’est au XIVe siècle que fut déclarée le 14 février comme étant la fête des amoureux par les catholiques de Grande-Bretagne.

Des fleurs à ne pas offrir

Le jaune est synonyme de jalousie, le mimosa, le genêt sont donc à proscrire pour la Saint-Valentin. Heureusement, il existe de nombreuses variétés de fleurs. L’anémone marque l’affection, la confiance réciproque. La renoncule exprime la joie, le camélia va souder votre couple. L’hellébore blanche, c’est une demande en mariage. Toutes les fleurs ont un langage, à vous, de bien vous renseigner afin de ne pas faire d’erreur surtout ce jour-là. Plus de 65 % des personnes s’attendent à recevoir des roses rouges pour la Saint-Valentin. Si vous souhaitez casser les codes, optez pour un bouquet de tulipes.

Pour les petits budgets, les œillets sont parfaits et ils feront autant plaisir que les roses. Choisissez-les d’un rouge vif qui signifie l’amour véritable. Le lys est une fleur majestueuse qui dégage un parfum très délicat. Il se marie à la perfection avec d’autres fleurs. Pour fêter la Saint-Valentin en mode écoresponsable, optez pour des fleurs de saison, les iris, les tulipes, l’amaryllis, les tulipes, le jasmin, le camélia et choisissez des fleurs cultivées en France.