Accueil / Actualités / Requin à La Réunion : une énième attaque

Requin à La Réunion : une énième attaque

Un requin à La Réunion a une nouvelle fois attaqué une personne présente aux abords de la plage. C’est le 17e fait du même genre.

Requin
Requin / Crédit Photo : Pixabay – Fgyongyver

Depuis 4 ans, La Réunion a été touchée par sept attaques mortelles et 17 au total ont été référencées. Pour l’année 2015, les statistiques montrent qu’il s’agit de la troisième attaque puisque les deux premières ont eu lieu le 14 février et le 12 avril. Le drame concerne un surfeur confirmé âgé de 47 ans et il a bien conscience des risques. L’attaque a eu lieu aux alentours de 15 heures selon les confessions des témoins relayées sur Radio Freedom.

La Réunion, une nouvelle fois touchée par une attaque de requin

La victime attaquée par le requin à proximité de la société Lafarge à La Réunion est connue sur l’île puisqu’il a eu l’occasion de participer à de nombreuses compétitions selon IP Réunion. Lorsque l’animal s’est jeté sur lui, il se trouvait dans l’eau et il lui a arraché le bras. Malgré l’ampleur des blessures, la vie du quadragénaire n’est pas en danger. Il a été rapidement pris en charge sur les lieux du drame et transporté à Saint-Denis au CHU Félix Guyon de Bellpierre. Le requin semblait encore présent aux abords de la plage, car des témoins ont précisé qu’un aileron avait été vu.

Le préfet déploie le dispositif Cap Requin 2

Après une attaque à La Réunion, un dispositif de pêche est mis en place. L’objectif consiste sans doute à capturer le requin. Le journal précise qu’ils sont installés dès ce lundi soir et cela s’inscrit dans le programme Cap Requin 2 mis en place par le préfet Dominique Sorain. Dans le monde entier, les attaques de squales ne cessent de progresser et les victimes ont tous les âges. Il y a quelques semaines, c’est un jeune espoir qui a perdu la vie en pratiquant sa passion alors qu’un requin s’est jeté sur lui.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Cancer

Octobre rose : se concentrer davantage sur le dépistage du cancer du sein

La ligue veut pour cette édition 2017 retrouver le message initial, celui de la mobilisation …

Réagissez !