LOADING

Type to search

Requins : une cinquantaine d’ailerons aperçus près de la plage

2 années ago
Share

En Angleterre, les requins étaient nombreux à effectuer une ronde à proximité de la plage. Un spectacle impressionnant, mais terrifiant pour les personnes près du lieu.

De nombreux requins émissoles près d'une plage anglaise

De nombreux requins émissoles près d’une plage anglaise / Crédit Photo : Capture YouTube

Une vidéo de 40 secondes dévoile un mystérieux ballet de requins. Ces derniers étaient aux alentours d’une cinquantaine qui réalisait des rondes à proximité d’une plage anglaise. Ils sont très faciles à reconnaitre, car les ailerons sont significatifs. Généralement, ces espèces sont réputées pour être dans une eau profonde et il est toujours surprenant de les voir dans une petite profondeur aussi près des plages. Les connaisseurs ont pu les identifier, il s’agit de requins émissoles.

En Angleterre, des requins émissoles étaient nombreux dans une faible profondeur

En évoquant les requins, il y a toujours une certaine psychose, car ces espèces sont dangereuses. De nombreux accidents ont eu lieu dans le monde, mais ceux repérés sur une plage anglaise et plus exactement à West Sussex ne sont pas nocifs pour l’Homme. Cette espèce aime la profondeur, sa taille est moyenne (aux alentours de 1.50 mètre) et il est facile de la reconnaitre avec les 5 paires de fentes branchiales. Généralement, ils chassent au cours de la nuit, les captures se produisent donc très rarement pendant la journée. Les habitués ont pensé que ces squales étaient venus sur place pour s’attaquer aux crabes, mais il n’y a aucune certitude, car les requins émissoles ne chassent pas vraiment la journée.

Des requins déjà identifiés près de la plage ces dernières semaines

Le spectacle a été immortalisé via une vidéo et les personnes présentes ont été interpellées par cette situation insolite. L’eau est peu profonde, les ailerons étaient donc bien visibles et les requins évoluaient dans une eau d’une cinquantaine de cm de profondeur. Ce phénomène s’est produit le 15 juillet dernier dans la réserve naturelle de Medmerry et il ne serait pas inédit. Dans le Chichester Observer, le gardien des lieux a révélé que les requins venaient ces derniers temps à proximité de la terre.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *