Richard Dewitte « J’ai encore rêvé d’elle » : une condamnation pour pédophilie

par | 11 Juin 2023

« J’ai encore rêvé d’elle » un titre à succès des années 1975, son auteur et chanteur Richard Dewitte a été condamné pour pédophilie.

Richard Dewitte

Richard Dewitte

L’ancien compositeur du groupe «  il était une fois » des années 70 a été incarcéré à Dijon pour pédophilie, une information relayée par la presse locale. Ce groupe de musique français formé en 1972 à Paris par Joëlle Mogensen, Serge Koolen et Richard Dewitte est l’un des groupes les plus en vue de ces années-là. Ils se séparent en 1979, la chanteuse Joëlle meurt prématurément d’un accident pulmonaire en 1982. Durant toute sa carrière, huit albums ont été vendus dont le titre incontournable sur lequel tout le monde a flirté «  j’ai encore rêvé  d’elle ». Cette musique a été écoulée à plus d’un million d’exemplaires en quelques semaines. Dans le groupe, Dewitte composera la musique, il sortira quelque 45 tours qui resteront très confidentiels.

Richard Dewitte aurait été piégé par un gendarme

L’ancien compositeur aujourd’hui âgé de 68 ans a été interpellé par la police alors qu’un piège lui avait été tendu, il devait rencontrer une enfant de 12 ans (Le bien public), le suspect a été présenté en comparution directe devant le tribunal correctionnel de la ville, selon le journal en question le suspect aurait entretenu une relation virtuelle avec une mineure de 12 ans, mais en réalité ce n’était qu’un gendarme spécialisé dans la recherche des pédophiles.

Richard Dewitte condamné pour pédophilie

On a trouvé dans l’ordinateur du suspect des images à caractère pédopornographiques qui sont sans équivoque, il y avait  aussi des propos vulgaires à connotation sexuelle, tout cela a été confisqué à son domicile des Hauts-de-Seine, Richard Dewitte est condamné à 18 mois de prison, dont 17, avec sursis et une obligation de soins.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This