Robot laveur de sol : un outil indispensable pour le ménage

De nos jours, il est bien compliqué de trouver du temps pour s’occuper d’un foyer, surtout quand on a des enfants. Entre faire la cuisine, faire la vaisselle, s’occuper des petits et faire les tâches ménagères ce n’est pas toujours évident, des spécialistes ont alors décidé de créer un robot capable de laver le sol de nos maisons. Il existe des robots professionnels et des robots domestiques. Ces derniers consistent à aspirer et à laver le sol en une seule fois, vous n’êtes pas obligé de le déplacer par vous-même comme un aspirateur normal, capable de bouger seul ce petit robot peut même se faufiler sous les meubles pour un meilleur nettoyage, dites adieu à votre serpillère. 

Braava Jet par iRobot 

iRobot est une marque de robots d’entretiens de sol, comme des aspirateurs, des serpillères… mais Braava Jet est la toute dernière version sortie par la marque, pour l’instant en Amérique. Ce robot propose trois modes de lavage et il est adapté à tous les types de sol, capable de les lustrer avec une lingette sèche ou humide. On a incorporé un mode vibreur à ce robot pour qu’il puisse faire des petits frottements qui permettent de mieux enlever les tâches. Braava Jet contient un détecteur d’obstacles qui lui permet d’éviter et de contourner les meubles. 

Le robot laveur de sol Sweeper Animal

Ce petit robot domestique lancé par Eziclean, est le tout dernier proposé par la marque. Capable d’aspirer et de laver votre sol en un seul passage, le Sweeper Animal est le meilleur ami des poils de votre animal et des poussières grâce à sa turbine d’aspiration cyclonique. Le Sweeper Animal possède deux brosses de chaque côté pour avoir un meilleur accès aux coins de la maisons.

Ecovacs Deebot Ozmo 930

L’aspirateur Ecovacs Ozmo 930 est un robot connecté et 100% silencieux. Adapté à votre intérieur grâce à sa technologie Smart Navi qui lui permet de détecter sa trajectoire et les obstacles qui puissent se présenter devant. Ce robot fonctionne sur batterie et même s’il se décharge pendant qu’il est en train d’aspirer ou de laver, vous pouvez le mettre à charger tout simplement et une fois fini de charger il reprendra là où il en était

Choisir votre robot laveur de sol

Pour choisir le votre il vous faut calculer le volume à nettoyer ainsi que la fréquence de nettoyage. Ce sont les premiers critères à prendre en compte. 

  • Il n’y a que du bon à s’équiper d’un petit robot aspirateur, ils sont dotés d’une intelligence et d’une autonomie incontestable.
  • Ils sont conçus pour tous les types de sol, ces robots vont faire votre bonheur, non seulement vous perdrez moins de temps dans le ménage comme vous aurez plus de temps pour profiter de vous et des vôtres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *