Accueil / Actualités / Saucisses Knack : attention aux enfants et aux dimensions

Saucisses Knack : attention aux enfants et aux dimensions

Les saucisses « Knack » représentent un danger pour les enfants. Une petite victime a été référencée et elle est décédée des suites d’un étouffement.

Saucisses du type Knack
Saucisses du type Knack

Les enfants adorent cette saucisse, elle est très populaire, facile à accommoder, plébiscitée par les parents, car les repas ne finissent pas en drame. L’association de consommateurs UFC QUE Choisir dont le signalement a été rapporté par Ouest-France a révélé aujourd’hui qu’un enfant de trois ans était mort en mangeant une de ces saucisses, en effet la peau qui entoure les « Knack » lors de l’ingestion ne s’est pas dissoute et elle s’est collée sur les parois respiratoires de l’enfant ce qui a provoqué son étouffement. Au mois de mars dernier, la fédération des industriels charcutiers de France avait demandé instamment à tous les fabricants de cette saucisse de faire préciser sur l’étiquette sa dangerosité pour les jeunes enfants « de moins de quatre ans, coupez la saucisse dans la longueur puis en tous petits morceaux » selon l’Express.

Les saucisses Knack peut-être à l’origine d’autres décès

La marque Herta commercialise de nombreuses saucisses à travers le monde, une des premières marques de charcuterie (650 000 millions d’euros de chiffres d’affaires), on apprend dans Le Canard enchaîné que depuis 2008 quatre enfants seraient morts après avoir mangé ce genre de nourriture et un autre aurait gardé de graves séquelles neurologiques. Chaque année, des enfants meurent d’étouffement, la commission de sécurité des consommateurs annonce un chiffre de 10 à 20 décès.

Attention aux dimensions des saucisses ingurgitées

Un enfant en bas âge qui prend son repas doit tout d’abord avant d’incriminer telle ou telle marque être surveillé pour éviter un drame, couper sa nourriture en petits morceaux, lui apprendre à manger doucement, mastiquer ses aliments et bannir ce qui peut susciter des inquiétudes. Ce sont des gestes simples qui ont fait leurs preuves, mais parfois même avec une réelle surveillance et une rigueur absolue, des drames peuvent se produire.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Eau

Hot Water Challenge : un défi à la mode qui fait fureur sur le Web

Hot Water Challenge, ce nouveau jeu consiste tout simplement à jeter de l’eau bouillante sur …

Réagissez !