Le saumon, ce poisson en général très prisé par de nombreuses personnes pour son goût et sa délicatesse sera le premier produit animal qui aura obtenu cette autorisation. L’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) vient en effet de permettre la libre circulation et consommation du saumon génétiquement modifié aux USA, jusqu’à présent seuls les OGM agricoles avaient reçu la permission de la FDA.
En 2015, ce terme de génétiquement modifié n’a plus de secret pour personne, souvent décrié par de nombreuses personnes, aujourd’hui, le saumon génétiquement modifié vient d’être autorisé aux États-Unis. Les OGM sont des plantes, des animaux, des produits pour la consommation qui ont été transformés en laboratoire, ils ont été modifiés par la main de l’homme. La FDA, qui a pris cette décision a affirmé que ce saumon était aussi sûr que celui qui est élevé de façon plus traditionnelle.
Le saumon OGM n’aurait pas de risque pour la santé
Il ne représentait pas pour l’homme de risque sanitaire, seule une différence existe, pour le saumon génétiquement modifié, sa croissance est accélérée. Ils sont élevés dans des parcs où ils sont confinés (Panama, Canada) et ces élevages n’auraient aucune influence néfaste sur l’environnement, ces propos ont été révélés par la FDA et rapportés par Pourquoi Docteur.
La FDA autorise aux USA le saumon génétiquement modifié
L’agence Américaine a autorisé à partir du 19 novembre 2015 le saumon modifié « AquaAdvantage », il est produit par la société Aqua Bounty Technologie, le saumon est élevé plus vite, mais de manière complètement traditionnelle. La FDA indique également dans un communiqué que ces OGM sont particulièrement utiles pour les humains, mais également pour l’environnement et l’agriculture, les animaux qui sont produits de cette manière sont bien plus résistants à de nombreuses maladies. Les hommes sont-ils prêts à manger des animaux génétiquement modifiés ? Aux États-Unis, il n’est pas obligatoire de préciser sur un produit s’il a été transformé génétiquement, en France c’est primordiale. La FDA tient à préciser que la plupart des personnes aimeraient connaitre cette information.
0 commentaires