LOADING

Type to search

Tags: ,

SDF : McDonald’s à Hyères reçoit l’interdiction de les nourrir

godet-vanessa 2 années ago
Share

Les SDF n’obtiendront rien d’un McDonald’s situé à Hyères. Telle est l’interdiction émise en direction des employés qui s’exposent à des sanctions s’ils n’obéissent pas. Rapidement, cette information a fait l’objet d’une polémique sur le Web.

SDF

SDF / Crédit Photo : Flickr – Charles Chevillard

Difficile de résister à un SDF qui éprouve des difficultés à se nourri pendant les fortes chaleurs qui sont insoutenables. Pas de boissons et encore moins des hamburgers pour ces personnes qui n’ont pas de domicile. Certains employés de McDonald’s pourraient éventuellement redistribuer les repas qu’ils obtiennent de la part de la chaîne de restauration, mais une nouvelle fois les sanctions sont au rendez-vous. Le feu aux poudres a commencé sur 60 millions de consommateurs qui a publié un document qui s’apparente à une note de service.

McDonald’s ne veut pas nourrir les SDF de France

Le papier mentionne un incident survenu le 25 juillet dernier et il stipule qu’il est interdit de donner de la nourriture aux SDF qui sont nommés dans ce document des « clochards ». De plus, la note de service mentionne bien le fameux repas équipier qui doit être pris sur place et par le destinataire et non une personne sans domicile fixe. Un licenciement pourrait être décidé si un manquement au règlement est observé. Le document n’est pas signé McDonald’s et rien ne permet de l’authentifier.

Thomas Laurenceau partage la note de service de McDonald’s

De plus, il y a une faute d’orthographe dans cette soi-disant note de service : « Tout les affamés ». Dans un premier temps, les internautes pourraient penser qu’il s’agit d’un canular, mais la réalité semble bien différente. Avec la publication sur Twitter du document par Thomas Laurenceau que l’on peut notamment découvrir dans l’émission On est pas des pigeons, une polémique a vu le jour et selon Var Matin, McDonald’s a confirmé l’existence de ce document. La chaîne de restauration rapide ne veut donc pas nourrir les SDF et elle précise que les mots ont été maladroits.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *