Accueil / Actualités / Seine-et-Marne : violente collision entre un camion et un train SNCF

Seine-et-Marne : violente collision entre un camion et un train SNCF

En Seine-et-Marne, un accident de train s’est produit ce matin dans le département. La collision a été violente avec un camion et un wagon de la SNCF.

Collision
Collision

Vers 8 heures 45 ce matin une collision a eu lieu entre un train transportant 350 voyageurs et un  poids lourd faisant partie d’un convoi spécial agricole à hauteur du passage à niveau de Nangis. Sous le choc, cinq voitures du train ont déraillé sans se coucher sur les voies, le train faisait la liaison entre Belfort et Paris a indiqué BFM TV. Le nombre de blessés exact reste encore inconnu, mais selon un premier bilan il semblerait que sept personnes seraient légèrement touchées et une plus sérieusement. Il y aurait selon le personnel intervenant une trentaine d’urgences, mais avec des blessures bénignes et cela serait dû au freinage, le conducteur du train de voyageurs serait la personne qui aurait subi les blessures les plus graves.

Une collision avec un convoi agricole en Seine-et-Marne

La préfecture de Seine-et-Marne ayant démenti cette information, le journal 20 Minutes reste sur un bilan de sept blessés légers et une autre un peu plus touchée sans que pour cela son pronostic vital soit engagé, mais tout cela est bien sûr à prendre avec précaution tant que les autorités n’ont pas donné de plus amples informations sur cet accident. Une enquête va être mise en place pour déterminer les causes réelles de la collision, le convoi agricole se serait arrêté sur les voies de chemin de fer et le train n’aurait pas pu freiner à temps.

Un impact très violent selon les témoignages sur Twitter

La SNCF a fait savoir qu’en raison de l’accident la circulation des trains serait interrompue entre Gretz-Armainvilliers et Provins, les passagers du train vont être acheminés vers leur destination finale par des bus dans la journée, la SNCF a prévu huit bus de substitution pour permettre aux voyageurs de regagner leur but premier sans encombre supplémentaire. Sur Twitter, les voyageurs ont témoigné de la violence de l’impact.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !