Accueil / Actualités / Séisme au Japon : les dauphins auraient annoncé la catastrophe

Séisme au Japon : les dauphins auraient annoncé la catastrophe

Un séisme au Japon assez violent s’est produit et ce fait aurait été annoncé quelques jours auparavant par des dauphins.

Dauphins
Dauphins

Au Japon, un séisme de 6.8 s’est produit entre Taiwan et Okinawa. Les autorités ont donc décidé au vu de la force de lancer une alerte au tsunami. Ce procédé permet d’avertir la population et ce dispositif a été renforcé depuis quelques années notamment à cause des catastrophes qui se sont produites dans cette zone du globe. Le tremblement de terre n’a pas fait de morts et il n’y aurait eu aucun dégât spécifique. Toutefois, les habitants habitués à ce genre de phénomène ont vu les bâtiments se faire secouer.

Au Japon, le séisme aurait été prévu par les dauphins

L’alerte au tsunami a été levée quelques heures après le séisme et les scientifiques se penchent désormais sur un fait surprenant. En effet, il y a 10 jours à savoir le 10 avril 2015, des dauphins se sont échoués en masse sur la côte Pacifique du Japon. Certains estiment que les animaux avaient annoncé cette catastrophe. La semaine dernière, les spécialistes n’avaient pas eu l’occasion de trouver une explication concernant ce phénomène, mais cela pourrait avoir un lien avec le séisme de ce lundi. Pourtant, quelques experts comme Toshiaki Kishiro qui s’est confié au Telegraph quelques jours avant le tremblement de terre émettait déjà cette hypothèse.

Un précédent séisme relié à des dauphins échoués

Son avis prend désormais tout son sens et à l’avenir, il serait peut-être judicieux de prendre en compte le comportement des animaux. Ces derniers ont une sensibilité et un ressenti plus évolués que l’Homme. Leurs performances seraient donc supérieures à celles référencées pour des appareils. Dans tous les cas, ce n’est pas la première fois qu’un tel scénario est envisagé, car en 2011, des dauphins s’étaient également échoués quelques jours avant un tsunami qui avait été à l’origine de près de 18 000 décès.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Se laver les dents

Dents de lait des enfants : des informations capitales pour lutter contre le cancer

Lorsque les enfants perdent leur dent de lait, certains parents après le passage de la …

Un seul commentaire

  1. justement, arrêtez de les massacrer….

Réagissez !