LOADING

Type to search

Séisme au Népal : Google perd un des dirigeants dans le drame

3 années ago
Share

Le séisme au Népal est à l’origine d’un bilan meurtrier très lourd et parmi les victimes, il y a un dirigeant de Google à savoir Dan Fredinburg.

Dan Fredinburg

Dan Fredinburg

Le séisme au Népal avait fait au départ près de 688 décès, mais au fil des heures, le bilan s’est alourdi considérablement. En effet, les autorités ont révélé qu’au moins 2000 personnes avaient perdu la vie dans ce drame dont une réplique aurait été ressentie. Parmi les victimes, il est possible de comptabiliser Dan Fredinburg qui était un passionné d’aventures. Il se trouvait sur l’Everest lorsque le tremblement de terre a été référencé.

Dan Fredinburg perd la vie lors du séisme au Népal

En effet, le séisme au Népal a entraîné une avalanche qui a tout balayé sur son passage et cela à cause d’une forte réplique qui aurait été observée dans la matinée de dimanche. La firme de Mountain View est donc en deuil puisqu’elle vient de perdre l’un de ses dirigeants âgés de 33 ans. Sur le plus haut sommet du monde, Dan Fredinburg ne serait pas le seul décédé puisque 16 personnes auraient également perdu la vie. Dans un premier temps, l’annonce a été confirmée par la société sur le compte Google+ de Lawrence You. Il partage sa profonde tristesse et il adresse ses pensées à toutes les personnes au Népal ainsi qu’à la famille de ce dirigeant.

Dan Fredinburg travaillait pour un projet en lien avec Google Maps

Dans un second temps, c’est la petite sœur de Dan qui a posté un message sur le compte Instagram de celui-ci. Elle confirme à nouveau la mort de ce dirigeant de Google en révélant qu’il a perdu la vie dans l’avalanche sur l’Everest qui est survenue dans la matinée de samedi. Apparemment, il se trouvait dans cette zone du globe pour des travaux en lien avec Google Maps dont l’objectif était de fournir des images de ce sommet considéré comme le plus haut. Une équipe le suivait dans cette expédition et des photos étaient d’ailleurs présentes sur son compte Instagram.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *