Showroomprivé en Bourse : une arrivée en petite forme

par | 11 Juin 2023

Showroomprivé avait fixé son arrivée en Bourse pour cette fin du mois d’octobre, mais les résultats ne sont sans doute pas ceux escomptés. Pourtant l’entreprise n’est pas en difficulté d’un point de vue de rentabilité.

Photo d'illustration de la Bourse

Photo d’illustration de la Bourse / Crédit Photo : Pixabay – geralt

Sur Internet, les consommateurs sont nombreux à se ruer sur les ventes proposées par Showroomprivé. Le site fonctionne via le concept des ventes privées et ce sont des produits de grandes marques qui sont commercialisés. Tous les univers sont au rendez-vous et tous les budgets sont susceptibles d’être comblés. La rentabilité et le succès sont donc présents, mais pourquoi le passage en Bourse n’a-t-il pas été intéressant ?

Une entrée en Bourse pour Showroomprivé assez difficile

Les premières minutes ont été intéressantes, car la stabilité était référencée, mais une chute non négligeable aux alentours de 10 heures s’est produite. Pourtant, l’arrivée de Showroomprivé en Bourse était un évènement, car Macron avait apporté son soutien. Il était donc présent lors du coup d’envoi de la cotation et en ce moment ce secteur ne semble pas porter chance. Avant Showroomprivé, c’est Deezer qui a souhaité se lancer dans ce domaine, mais les mauvaises conditions du marché ont poussé l’acteur du streaming musical à reporter son IPO. Tout n’est pas perdu pour le géant de la vente privée, car il faudra peut-être attendre des résultats sur le long terme pour se prononcer.

Showroomprivé redressera peut-être la barre sur le long terme

Un mauvais départ en Bourse n’est pas toujours significatif d’une catastrophe. Malgré cette petite forme, Showroomprivé pourra peut-être redresser la barre au fil des mois. Il faut noter que le site Internet a fait preuve d’innovations pour satisfaire les clients et se démarquer de la concurrence. Pour cela, leur propre marque a été lancée et après le navigateur Web, c’est sur le mobile que l’application a été dévoilée et communiquée aux clients à coups de spots publicitaires.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This