Accueil / Actualités / Suicide et tabac : le passage à l’acte et la cigarette auraient un lien

Suicide et tabac : le passage à l’acte et la cigarette auraient un lien

Le suicide et le tabac auraient un lien de cause à effet, car le passage à l’acte serait favorisé par cette consommation addictive.

Tabac
Tabac

Un tel lien évoqué entre le suicide et le tabac peut s’avérer surprenant, car les fumeurs sont amenés à se questionner à ce sujet. Il faut savoir que cette addiction est nocive pour la santé, car elle est à l’origine de nombreuses maladies comme le cancer des poumons ou de la gorge. De ce fait, une cigarette a le pouvoir de tuer, mais elle peut également emmener le fumeur vers des troubles parfois méconnus en favorisant le suicide.

Le tabac a le pouvoir de conduire au suicide

Des chercheurs ont décidé de suivre avec rigueur près de 34 000 personnes pendant quatre ans. L’objectif consistait à découvrir les effets du tabac sur les habitudes et les conclusions de l’enquête sont quelque peu surprenantes et surtout effrayantes. En effet, plus d’un millier de fumeurs ont révélé au cours de cette étude qu’un passage à l’acte avait été réalisé. Les auteurs ont précisé que les statistiques montraient clairement qu’à la fin de l’étude, les fumeurs étaient plus enclins à se suicider que les non-fumeurs. De ce fait, dans les décès liés au tabac, il serait peut-être judicieux de prendre en compte ce passage à l’acte.

Le suicide quatre fois plus important lors des rechutes

Cela peut donc entraîner une salve de questions, car comment le tabac peut-il conduire au suicide ? Les chercheurs expliquent que la cigarette a un effet pharmacologique et qu’il ne doit pas être négligé. Par conséquent, le slogan « Fumer tue » prend réellement son sens, car la cigarette peut conduire au suicide et favoriser le développement de certaines maladies mortelles. Enfin, les auteurs ont enfin constaté que les personnes qui avaient stoppé la cigarette et qui rechutaient dans cette addiction avaient un passage à l’acte multiplié par quatre.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Toboggan

Faire du toboggan avec son enfant favorise les fractures

Quel parent n’a pas un jour décidé de glisser sur un toboggan avec son enfant …

Réagissez !