LOADING

Type to search

Surpoids, un IMC idéal dévoilé par des scientifiques

2 années ago
Share

Pour savoir si un surpoids est au rendez-vous, il suffit de se référer à l’IMC, l’Indice de Masse Corporelle. Les scientifiques viennent d’établir un nouveau nombre.

Un surpoids avec un IMC de 27 serait idéal pour la santé

Les médecins ont tendance à avoir recours à l’IMC, il est possible de le calculer en divisant le poids par la taille au carré. Des chercheurs au Danemark ont décidé de modifier l’échelle connue. Alors que certains pensent qu’il est impératif d’être maigre pour être en bonne santé, l’université de Copenhague lance un pavé dans la mare avec cette nouvelle étude. Finalement, l’organisme serait optimisé avec un IMC de 27. Pourtant, les chiffres de l’OMS montrent qu’il s’agit d’un surpoids.

Attention au surpoids chez les enfants

Finalement, le surpoids ne serait pas aussi néfaste que certaines idées reçues. Aujourd’hui, l’alimentation a le mérite d’être primordiale, mais des consommateurs négligent trop souvent les aliments ingurgités. Des enfants multiplient les sodas alors que des études ont montré que leur risque de souffrir d’un surpoids infantile n’était pas à négliger. La revue JAMA précisait ainsi que les sodas considérés comme light pendant la grossesse n’étaient pas une très bonne idée et cela à cause des édulcorants.

Même avec des formes, l’élégance n’est pas à bannir

Comme le montre cette nouvelle enquête, le surpoids ne serait pas nocif pour la santé s’il est bien sûr léger. Selon les statistiques ObéPi, il y aurait près de 15 millions de personnes qui se retrouvaient avec un surpoids. Il existe une illustration parfaite qui montre que cet état n’empêche pas de vivre ni de concrétiser ses rêves. Un jeune Américain prénommé, Érik Cavanaugh réalise des chorégraphiques très spectaculaires, elles ont la particularité d’être rythmées par l’élégance. Sur YouTube, il n’hésite pas à partager ses performances qui devraient réjouir toutes les personnes qui se retrouvent dans la même situation.

Être en surpoids, Pixabay – mojzagrebinfo

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *