Accueil / Actualités / Un chiot arraché à un SDF par une association, Internet s’enflamme

Un chiot arraché à un SDF par une association, Internet s’enflamme

Une vidéo embarrassante pour l’association « cause animale nord » circule. Cette association aurait sans doute préféré qu’elle passe inaperçue, on peut y voir un SDF se débattre, refusant qu’on lui arrache son petit chien de force. Cette vidéo a immédiatement déclenché l’indignation de tous les internautes.

Un chiot arraché à un SDF
Un chiot arraché à un SDF / Crédit Photo : Capture YouTube

Les faits se sont déroulés à Paris le 19 septembre dernier, la vidéo qui a fait le tour du web a provoqué un tollé de réactions. Le comportement des membres de l’association est violent, on peut voir, trois personnes arracher de force un chiot de manière assez douteuse à un SDF assis dans le quartier des Halles de la capitale. L’homme a essayé tant bien que mal de protéger son petit chien, mais en vain, les trois personnes ont réussi à soustraire le chiot des bras de son maître. Cette vidéo musclée a suscité une pétition très suivie par les internautes, elle a déjà récolté plus de 140.000 signatures d’indignés prêts à faire entendre leurs voix. Cette association est soupçonnée de racisme, en janvier dernier le président avait eu des mots quelque peu équivoques à propos des étrangers.

Un SDF perd son petit chien à cause d’une association

Lors de l’intervention des trois activistes, une passante a essayé de faire entendre son objection, mais l’un des hommes lui aurait répondu que le SDF n’avait pas le droit d’avoir un chien. La vidéo a été postée sur « YouTube », une enquête va être ouverte sur le fonctionnement de l’association « cause animale nord », elle a été adressée au tribunal de grande instance de Lille, ville où elle est installée. Comment a réagi cette association devant ces menaces ?

Internet ne reste pas de marbre face à ce chiot enlevé à son maître

Face à ce déchaînement d’opinion en leur défaveur, l’association a publié un post sur leur compte Facebook, elle dénonce une conspiration et selon eux le SDF est un ROM, il aurait drogué son chien, car l’animal avait les pupilles dilatées, et le chien état amorphe, entre parenthèses, ce n’est pas ce que l’on voit sur la vidéo, le chiot a plutôt l’air de se débattre au vu de la brutalité des individus. Cette association aurait-elle décidé de soustraire ce chien, car le maître était un Rom ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Alcool

Le binge-drinking bouleverse le cerveau, même au repos, des jeunes s’y adonnant

Une hyper-alcoolisation, qualifiée de binge-drinking (dans notre langue de Molière, nous disons aussi « biture express » …

Réagissez !