Accueil / Actualités / Viol en Inde : une religieuse de 75 ans victime d’une douzaine d’hommes

Viol en Inde : une religieuse de 75 ans victime d’une douzaine d’hommes

En Inde, le viol d’une religieuse septuagénaire a mis la population en colère. Une douzaine d’hommes ont agressé cette femme de 75 ans.

Photo d'illustration de Ranaghat
Photo d’illustration de Ranaghat

Une dramatique affaire, une religieuse a été violée par plusieurs cambrioleurs dans le couvent où elle exerçait ce vendredi 13 mars. Dans ce pays, les femmes sont soumises à une permanente insécurité, la police a promis 100 000 roupies à celui qui apporterait des informations concernant les suspects de cette malheureuse affaire, la victime sous le choc a été hospitalisée à Ranaghat, une province à environ 70 kilomètres de Calcutta. Selon les premières informations de l’enquête, les violeurs sont rentrés dans une école attenante au couvent, ils ont bâillonné la religieuse et l’on violée chacun à leur tour puis ils ont volé de l’argent et du matériel informatique avant de s’enfuir.

 

Des suspects du viol de la religieuse identifiés

Des images de télésurveillance ont permis d’identifier plusieurs suspects, ils seraient âgés de 20 à 30 ans, la communauté chrétienne très en minorité en Inde se sent de plus en plus en danger, car des attaques ont été commises contre les églises ces derniers temps. Les femmes sont dans ce pays en perpétuelle insécurité, il y a une semaine le gouvernement a interdit la diffusion d’un documentaire relatant le viol d’une étudiante en réunion à Delhi en 2012.

Les droits des femmes bafoués en Inde

Une manifestation a été organisée par les étudiants du couvent pour protester contre le viol de la religieuse, ils sont descendus dans la rue avec des banderoles « We Want Justice ». Le chef du gouvernement a promis une sanction exemplaire et une rapidité pour conclure cette enquête afin d’arrêter les présumés coupables. En 2012, une législation a été entreprise en Inde afin d’accélérer les progrès contre toutes les violences faites aux femmes, mais la situation n’a pas vraiment évolué, leurs droits sont toujours bafoués.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se laver les dents

Dents de lait des enfants : des informations capitales pour lutter contre le cancer

Lorsque les enfants perdent leur dent de lait, certains parents après le passage de la …

Réagissez !