Accueil / Actualités / Le virus Zika contamine 1700 personnes en quelques jours

Le virus Zika contamine 1700 personnes en quelques jours

Impossible de passer à côté du virus Zika qui fait l’objet d’une vaste médiatisation. Il provoque plusieurs maladies et il se répand à une vitesse incroyable. Il y a tout de même 1700 patients qui ont été référencés en une semaine.

A 81 ans, un homme a été infecté par le virus Zika

Le virus Zika favorise l’apparition de certaines maladies et il est également à l’origine de troubles neurologiques et des microcéphalies. Une récente information a mentionné le cas d’un homme âgé de 81 ans. Ce dernier a été victime de ce virus qui se propage au Brésil, mais également aux Antilles. Si certaines zones du globe semblent être épargnées, ce n’est pas le cas pour d’autres qui jonglent avec les déclarations de cas. Cet homme a été infecté par une infection au cerveau et elle a été provoquée par le virus Zika.

Le virus Zika provoque plusieurs problèmes de santé et atteint le cerveau

Cela rappelle quelque peu la situation vécue par une mineure qui a perdu l’usage de son côté gauche à cause d’une myélite aiguë. La crainte est donc au rendez-vous et il faut noter que la maladie se propage facilement puisque le moustique tigre est de plus en plus présent dans le monde. En Martinique, la situation prend une certaine ampleur, car les autorités compétentes révèlent que ce sont tout de même 1700 nouveaux cas qui ont été identifiés en seulement quelques jours.

Les Antilles connaissent 13 600 déclarations de malades

Le Brésil est également un pays lourdement impacté par le virus Zika qui ne cesse d’infecter les populations des Antilles où 13 600 malades ont été enregistrés. Cette maladie réussira-t-elle à s’installer sur le sol français ? Les craintes auraient tendance à s’accentuer au fil des jours, car le printemps puis l’été seront bientôt là et cela sonnera le retour du moustique tigre. Si des chercheurs ont réussi à prouver que le virus Zika se transmettait via un rapport sexuel non protégé, il ne faut pas oublier que ce petit insecte est le principal responsable d’une propagation importante.

Un moustique tigre capable de transporter Zika, Pixabay

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Enfant

Un appel mobilisateur aux dons des internautes va permettre à Louis, âgé de 5 ans, de suivre un apprentissage pour manger

C’est une belle aventure humaine qui se dessine pour le petit Louis, âgé de 5 …

Réagissez !