Accueil / Actualités / Zika : des interrogations à cause des voyages

Zika : des interrogations à cause des voyages

La virus Zika prend lui aussi de l’ampleur et il est plus dommageable que la grippe notamment pour les femmes enceintes. Entre les recommandations de Marisol Touraine, les cas aux Antilles et le tourisme, il est important de faire le point.

Le virus Zika pourra nuire au tourisme

La ministre de la Santé s’est confiée au sujet de la propagation du virus Zika notamment en Guyane, en Martinique et dans les Territoires d’Outre-Mer. Marisol Touraine a partagé les inquiétudes des experts brésiliens. Lorsque la maladie a commencé à prendre une réelle ampleur, les autorités compétentes ont conseillé aux femmes de ne pas programmer pour l’instant une grossesse au vu des dommages possibles au fœtus. Marisol Touraine dans un entretien accordé à France Info a demandé aux femmes de reporter un éventuel voyage à destination des TOM, de la Guyane ou encore de la Martinique.

L’OMS demande une réunion d’urgence à propos du virus Zika

Cela est surtout valable pour celles qui attendent à un enfant. Un autre problème semble être référencé au même moment que la propagation du virus Zika à cause du moustique tigre et de la circulation des Hommes. En effet, l’OMS a mis en place une réunion d’urgence pour évoquer cette maladie qui ne se concentre plus sur l’Amérique latine, car le monde semble être sous la menace des symptômes. De ce fait, dès le 1er février, une réunion aura lieu.

Un désaccord entre la ministre de la Santé et de l’Outre-Mer

Le virus Zika pourrait être à l’origine d’une certaine crainte, ce qui devrait nuire au tourisme dans les prochains mois. Il faut noter que cette maladie n’a pas choisi le bon moment pour s’installer dans certaines régions du globe, car elles se retrouvent en pleine saison touristique. L’OMS a peur qu’une propagation internationale soit au rendez-vous et cela pourrait inquiéter quelques acteurs du marché du tourisme. Comme le mentionne Martinique 1ère, il y a eu quelques désistements à la suite de l’information concernant la propagation du virus Zika. De son côté, la ministre des Outre-Mer a révélé à Public Sénat qu’elle ne rejoignait pas les paroles de Marisol Touraine, elle a simplement précisé qu’il fallait prendre des précautions nécessaires.

Martinique, Pixabay – orythys

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !