LOADING

Type to search

Android Wear : Google lance un OS dévoilé avec la montre Motorola 360

4 années ago
Share

Android Wear a été officialisé et rapidement dévoilé sur la montre connectée Motorola 360. LG équipera également l’un de ses produits avec ce nouvel OS.

Moto

Le secteur des Smartphones et des tablettes est plébiscité, mais il pourrait être dominé par un autre marché qui ne cesse de croître ces derniers mois. Les appareils connectés se multiplient et Google devait réagir en proposant un OS entièrement conçu pour eux. Il faut noter que la firme de Mountain View est leader avec Android (appareils mobiles) et elle a sans doute l’intention de le devenir dans le monde des appareils connectés. Il faut noter que ce système d’exploitation est une adaptation d’Android décrit par la société comme une version « à porter ».

Android Wear pour les montres connectées

Des améliorations ont donc été proposées puisque l’OS Android Wear est compétent pour les commandes vocales, transmettre des données pertinentes… Pour illustrer ce nouveau concept, rien de mieux que de présenter le premier produit. C’est Motorola qui a donné le coup d’envoi avec sa montre connectée 360 qui tourne sous Android Wear. Le fabricant a tenté de se démarquer de la concurrence en proposant un concept qui se rapproche d’un bijou. Ce dernier possède ainsi un cadran rond et des matériaux nobles, ce qui lui permet de ressembler à une montre haut de gamme classique.

La Moto 360 et la G Watch

Il faudra faire preuve de patience pour découvrir toutes les caractéristiques et celles proposées par Android Wear disponible d’ici cet été. Motorola a simplement précisé que la Moto 360 sera capable de diffuser des notifications ainsi que des alertes discrètes. Une seconde montre sous Android Wear a fait son apparition et elle est proposée par LG. Baptisée G Watch, elle reste pour l’instant très mystérieuse. Le design se rapproche toutefois de celui proposé par les montres connectées disponibles sur le marché.

La présentation de la Moto 360 sous Android Wear

Photo de la G Watch de LG

Android Wear : Google lance un OS dévoilé avec la montre Motorola 360

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *