Contacter les extraterrestres : un éventuel danger démenti

Les extraterrestres s’ils existent n’ont jamais répondu aux différentes tentatives effectuées par l’Institut SETI. Cette tentative ne serait pas nocive.

A la recherche des extraterrestres
A la recherche des extraterrestres

Les extraterrestres hantent l’esprit de nombreux humains, car la recherche d’une vie en dehors de la Terre intrigue beaucoup la population. Par conséquent, les agences envoient des sondes comme ce fut le cas avec Rosetta ou encore New Horizons. Pendant ce temps, des robots arpentent le sol de Mars à la recherche de réponses, car nombreuses sont les personnes qui n’arrivent pas à croire que nous sommes les seuls dans l’Univers. Certains scientifiques émettent tout de même des doutes concernant la réaction à différentes tentatives de contact.

5 décennies intensives pour contacter les extraterrestres

Contacter les extraterrestres pourrait s’avérer néfaste selon eux, mais des astrophysiciens estiment que cela ne représente pas un danger. Pourtant, les scientifiques sont convaincus qu’une éventuelle rencontre avec un peuple méconnu pourrait avoir des conséquences pour les humains. Dans l’histoire de la Terre, certaines rencontres ont causé de véritables dégâts comme ce fut le cas entre les Espagnols et les Incas. De toute façon, les tentatives se sont soldées jusqu’à maintenant par de multiples échecs. Les astrophysiciens de l’Institut SETI ont précisé que depuis 5 décennies, ils avaient tenté de rentrer en communication avec d’autres planètes.

Les différents contacts avec les extraterrestres ont été en vain

Par conséquent, le contact avec les éventuels extraterrestres n’a rien donné. Pourtant, les scientifiques ont redoublé d’effort en pointant des radiotélescopes en quête de signaux provenant peut-être d’autres civilisations. Il faut noter que cet institut est spécialisé dans ce domaine. Il a vu le jour dans les années 60 et le programme Search for Extra-Terrestrial Intelligence a pour vocation de trouver des indices mettant en avant une existence éventuelle d’une vie en dehors de la Terre. Les fouilles intergalactiques n’ont rien donné, mais les scientifiques ne désespèrent pas et ont l’espoir qu’un jour un signal intéressant sera capté. D’autres espèrent qu’une éventuelle rencontre ne se terminera pas comme celle relatée dans les films de science-fiction.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !