Accueil / High-Tech / Contacter les extraterrestres : un éventuel danger démenti

Contacter les extraterrestres : un éventuel danger démenti

Les extraterrestres s’ils existent n’ont jamais répondu aux différentes tentatives effectuées par l’Institut SETI. Cette tentative ne serait pas nocive.

A la recherche des extraterrestres
A la recherche des extraterrestres

Les extraterrestres hantent l’esprit de nombreux humains, car la recherche d’une vie en dehors de la Terre intrigue beaucoup la population. Par conséquent, les agences envoient des sondes comme ce fut le cas avec Rosetta ou encore New Horizons. Pendant ce temps, des robots arpentent le sol de Mars à la recherche de réponses, car nombreuses sont les personnes qui n’arrivent pas à croire que nous sommes les seuls dans l’Univers. Certains scientifiques émettent tout de même des doutes concernant la réaction à différentes tentatives de contact.

5 décennies intensives pour contacter les extraterrestres

Contacter les extraterrestres pourrait s’avérer néfaste selon eux, mais des astrophysiciens estiment que cela ne représente pas un danger. Pourtant, les scientifiques sont convaincus qu’une éventuelle rencontre avec un peuple méconnu pourrait avoir des conséquences pour les humains. Dans l’histoire de la Terre, certaines rencontres ont causé de véritables dégâts comme ce fut le cas entre les Espagnols et les Incas. De toute façon, les tentatives se sont soldées jusqu’à maintenant par de multiples échecs. Les astrophysiciens de l’Institut SETI ont précisé que depuis 5 décennies, ils avaient tenté de rentrer en communication avec d’autres planètes.

Les différents contacts avec les extraterrestres ont été en vain

Par conséquent, le contact avec les éventuels extraterrestres n’a rien donné. Pourtant, les scientifiques ont redoublé d’effort en pointant des radiotélescopes en quête de signaux provenant peut-être d’autres civilisations. Il faut noter que cet institut est spécialisé dans ce domaine. Il a vu le jour dans les années 60 et le programme Search for Extra-Terrestrial Intelligence a pour vocation de trouver des indices mettant en avant une existence éventuelle d’une vie en dehors de la Terre. Les fouilles intergalactiques n’ont rien donné, mais les scientifiques ne désespèrent pas et ont l’espoir qu’un jour un signal intéressant sera capté. D’autres espèrent qu’une éventuelle rencontre ne se terminera pas comme celle relatée dans les films de science-fiction.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

2 commentaires

  1. J’hallucine!
    Les fouilles intergalactiques n’ont rien donné, mais les scientifiques ne désespèrent pas et ont l’espoir qu’un jour un signal intéressant sera capté. D’autres espèrent qu’une éventuelle rencontre ne se terminera pas comme celle relatée dans les films de science-fiction.
    Pour peu que, de façon méthodique et sans à priori, on s’intéresse aux enquêtes sur le terrain effectué par les ufologues et la gendarmerie, aux archives des organismes (énormes) publics du type Gepan et aux très nombreux témoignages d’aviateurs, militaires de haut rang travaillant dans les bases de missiles nucléaires ( en fin de vie et n’ayant plus rien à perdre)qui transgressent l’omerta qui est de règle en cette matière, on arrive très rapidement à la conclusion que des engins manifestement pilotés et ayant un comportement intelligents sont très présents dans notre environnement et que ces apparitions ne sont pas toujours furtives et sans objectif. Il y a là-dessus des témoignages directs, des conférences de presse (cf Disclosure project par ex.), des photos, des vidéos, des traces radars (et souvent plusieurs de ces éléments combinés), des dossiers complets et solidement étayés établis par des gens ayant une démarche de grande rigueur qui n’a rien à envier à de quelques nimbus enfermés dans leur bulle sur des plateaux Andes. Alors continuer à nous mener en bateau et chercher vainement aux 4 coins de la galaxie des extraterrestres compatissants qui voudront bien revenir plusieurs millions d’années en arrière pour être audible par une civilisation de lapins crétins qui s’entretue encore pour des questions de religions et s’autodétruit par l’emploi irresponsable de technologies dangereuses ou polluantes… alors même que nombre d’entres-nous se font enlever, explorer et charcuter (« abductions », c’est prouvé!!!)c’est vraiment être à côté de la plaque et nous prendre pour des billes! Par une combinaison d’extrême aveuglement et de paresse, en l’occurrence d »incapacité d’aller sur le terrain à la rencontre des faits ou de ceux qui les étudient, on perd une partie de l’argent public dans de vaines explorations, et ensuite on nous promène en nous racontant des théories convenues et vides de sens. Mais enfin, comment se prétendre intelligent et penser que ce que nous sommes tout justes capables de faire (ecplorer le sys. solaire, établir des bases sur Mars), des civilisations ayant plusieurs milliers/ millions/milliards d’années d’avance sur nous ne seraient pas capable de faire le chemin inverse et de se balader par ici comme un parisien au Zoo de Vincenne!

  2. ils nous contacterons en temps voulu , c’est eux qui décide pas nous pauvre terriens , puis qu’ils ont une technologie bien plus avancer que la notre .

Réagissez !