Accueil / High-Tech / Équinoxe de printemps : un Doodle pour rappeler l’heure de la saison

Équinoxe de printemps : un Doodle pour rappeler l’heure de la saison

L’équinoxe de printemps est représenté par un Doodle en ce jeudi 20 mars. Nous commençons donc la journée en hiver.

Doodle

Google ne pouvait pas être absent en cette journée du mois de mars puisque nous célébrons officiellement l’arrivée du printemps. Ce jeudi a donc débuté en hiver et il se terminera au printemps, car l’équinoxe est programmé pour 16h57 et 5 secondes. Ainsi, à l’heure où nous publions nous sommes toujours en hiver même si le soleil à l’extérieur peut porter à confusion. Ainsi, en termes astrologiques, le printemps aura officiellement commencé, lorsque le soleil sera à la verticale de l’équateur, ce que l’on nomme également le Zénith. C’est donc pour l’une de ces raisons que la date du printemps n’est jamais fixe.

Google arrose son Doodle pour le printemps

Il est donc important de regarder la position de la planète et du soleil pour obtenir l’équinoxe de printemps. Ainsi, cette nouvelle saison peut débuter le 19, le 20 ou encore le 21 mars. En ce qui concerne l’année 2013, elle commencera le 20 mars et cette date sera fixe jusqu’en 2044. Sur le moteur de recherche, vous avez sans doute constaté que Google a enfilé son costume de jardinier pour arroser son jardin dans le but de faire apparaitre le nom de la firme de Mountain View.

Des journées de plus en plus longues

Le printemps est synonyme de nombreuses traditions dans le monde entier. Il faut noter que cette saison est largement appréciée par les humains puisque les journées sont de plus en plus longues jusqu’au 22 septembre et cela est observé dans l’hémisphère nord du globe terrestre. Enfin, veuillez noter que pour ce jeudi 20 mars, la durée de la nuit sera presque similaire à celle du jour. Ce Doodle « équinoxe de printemps » rejoint ainsi la liste des autres créations de Google.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !