Accueil / High-Tech / Programme de recyclage en France : un bon d’achat contre un iPhone d’Apple

Programme de recyclage en France : un bon d’achat contre un iPhone d’Apple

Votre ancien iPhone peut être échangé contre un bon d’achat offert par Apple. Ce dernier a lancé en France son programme de recyclage.

[media-credit name= »Capture YouTube » align= »alignnone » width= »450"]iphone[/[/media-credit] vous avez un iPhone qui traîne dans vos placards, le programme d’Apple qui vient de débarquer en France pourrait peut-être vous combler. Après plusieurs mois d’existence sur le sol américain, les consommateurs français ont l’opportunité d’accéder à cette méthode. Deux concepts sont alors observés, le premier concerne le recyclage du mobile et de tous ses composants. Le deuxième est dédié au reconditionnement. Apple utilise ce Smartphone en bon état de marche pour le réintroduire sur le marché dans certains pays.

Les conditions du programme de recyclage

De leur côté les consommateurs obtiennent en échange de leur iPhone un bon d’achat dont le montant diffère selon l’état et l’ancienneté. Avec cette somme d’argent, ils seront susceptibles de s’offrir un nouveau mobile ou un autre produit estampillé Apple. Selon la firme de Cupertino, le montant offert peut atteindre près de 266 euros. Par exemple ce dernier sera proposé pour un iPhone 5 possédant une capacité de stockage de 16 Go dont l’état est excellent. La somme n’est peut-être pas aussi élevée que sur certains sites d’occasion, mais pour convaincre les propriétaires d’iPhone, Apple mise sur la grande simplicité du concept. Vous devez simplement vous rendre dans une boutique pour obtenir une évaluation. Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, sachez qu’il est possible de recevoir gratuitement un emballage prépayé pour envoyer le produit par La Poste.

D’autres produits sont-ils concernés ?

L’iPhone n’est pas le seul produit concerné par ce programme de recyclage. Toutefois, le bon d’achat n’est pas appliqué à toutes les gammes. Par exemple, pour un iPod, vous aurez l’opportunité d’obtenir une réduction de 10 % sur votre prochain achat. Sachez que les ordinateurs sont également concernés par ce procédé.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !