Accueil / High-Tech / YouTube : les internautes mécontents, Free se mobilise auprès de Google

YouTube : les internautes mécontents, Free se mobilise auprès de Google

Sur YouTube, les abonnés Free ont quelques difficultés à charger les vidéos. D’autres utilisateurs ont signalé leur mécontentement.

youtube

Sur YouTube, vous avez sans doute vu depuis quelques jours que le lecteur reste noir, car aucune image ne s’affiche. Le logo du chargement est présent, mais il éprouve quelques difficultés à offrir une réelle diffusion. Les internautes qui sont fortement agacés par cette situation n’ont pas hésité à communiquer leur colère sur le Web. Cublic précise qu’il n’y a pour l’instant aucune explication, mais ce n’est pas la première fois que les abonnés de Free sont impactés de la sorte. Toutefois, le site Internet précise que d’autres opérateurs seraient eux aussi touchés par cette mystérieuse panne du service YouTube qui n’affecterait pas tous les internautes..

Quelle est la nature du problème sur YouTube ?

Cublic a relayé les propos de la société Xavier Niel qui assure que ces dysfonctionnements ne sont absolument pas en lien avec une éventuelle guerre entre Free et Google. Le site Internet précise que ce problème de chargement pourrait être dû à une mise à jour des serveurs, il a donc décidé de se rapprocher de Free pour obtenir quelques informations susceptibles de calmer la colère de certains internautes. Il faut noter qu’il est assez agaçant d’être devant une vidéo qui charge pendant plusieurs minutes. La société de Xavier Niel reconnait qu’il y a un problème sur la plateforme, il pourrait être en lien avec le « serveur média qui empêche certaines adresses IP d’accéder au contenu de YouTube ».

Google n’a pas encore communiqué

Free a donc décidé de se rapprocher des services de YouTube pour obtenir quelques données supplémentaires. La plateforme de Google travaillerait actuellement à la résolution de ce problème, mais aucune précision n’a été transmise. Le site Internet a toutefois précisé qu’il avait à son tour sollicité le service de communication de YouTube.

Avez-vous été victime d’un tel problème sur la plateforme de Google ?

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !