Alain Delon

Alain Delon aura le privilège de recevoir une Palme d’honneur au Festival de Cannes

Alain Delon, un acteur incroyable qui a tourné dans de nombreux films sera à l’honneur lors du prochain Festival de Cannes. Une figure incontournable du cinéma français qui a tourné avec les plus grands dont le réalisateur Henri Verneuil dans le Clan de Siciliens recevra une palme d’honneur pour cette 72e édition.

Alain Delon, une présence inoubliable dans le cinéma français

J’ai une véritable passion pour le cinéma et les productions françaises n’ont pas toujours été à la hauteur de mes attentes. J’ai trouvé mon petit bonheur avec des acteurs de qualité qui aujourd’hui ne tournent plus vraiment puisque les scénarios ne sont peut-être pas à la hauteur de leur talent. Alain Delon a donc eu une présence incroyable dans l’histoire du 7e art et il est difficile de ne pas se remémorer cette prestation époustouflante dans le Clan des Siciliens proposé par Henri Verneuil alias Achod Malakian. Ce n’est bien sûr pas le seul film dans lequel il a eu le plaisir de partager son aura. Il suffit de regarder d’un peu plus près sa filmographie pour constater que cet homme de 83 ans a transformé une partie du cinéma avec Le Guépard, Plein Soleil ou encore la Piscine. Il a joué aux côtés des plus grands comme Jean-Paul Belmondo, Gérard Depardieu ou encore Catherine Deneuve. La France pourra enfin remercier cet homme pour sa participation en espérant qu’il retrouvera le chemin du tournage.

Près de 80 films avec la participation d’Alain Delon

Dans quelques années, nous ne nous souviendrons sans doute pas de certains acteurs qui aujourd’hui se retrouvent à l’affiche. Toutefois, Alain Delon est dans toutes les pensées et toutes les générations ont sans doute croisé cet homme au cinéma ou au théâtre. Il a donc été dirigé par les plus grands comme Godard ou encore Deray et même Verneuil ou Antonioni. Il a bien sûr donné la réplique à des acteurs de renom en se confrontant à Lino Ventura, Jean Gabin et même Yves Montand, Romy Schneider… L’acteur français avait monté pour la première fois les marches en 1961 alors qu’il représentait Quelle Joie de Vivre. Le film était proposé en sélection officielle. En 2010, il a retrouvé le tapis rouge du Festival de Cannes à l’occasion de la projection du Guépard proposée en 2010. René Clément avait également reçu un hommage en 2013 de sa part.

Une interview touchante d’Alain Delon

Cet acteur français a plusieurs cordes à son arc, il recevra donc sa palme d’honneur dans quelques semaines, mais il aura aussi une actualité assez intéressante. Vous vous rappelez qu’il était aux côtés de Dalida pour chanter Paroles, Paroles, il retrouvera donc le micro pour le titre je n’aime que toi. Une vidéo a d’ailleurs été partagée à ce sujet. Je me rappelle également d’une interview d’Alain Delon qui était assez bouleversante. Il a pu se confier et c’est dans cette vidéo qu’il a déclaré que la partie de sa vie la plus heureuse était liée à l’armée. Je vous invite à la visionner, on peut découvrir un Delon très touchant. Vous l’aurez compris, c’est un acteur que j’apprécie grandement et j’estime que cette palme d’honneur est vraiment méritée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *