Accueil / People / Edith Piaf l cette incroyable chanteuse aurait célébré ses 100 ans le 19 décembre 2015

Edith Piaf l cette incroyable chanteuse aurait célébré ses 100 ans le 19 décembre 2015

Le mythe Edith Piaf est toujours présent, ses chansons n’ont pas pris une ride et bien souvent elles sont réinterprétées par la jeune génération. Cette petite femme de 1 mètre 50 vêtue de noire a gravé la mémoire des Français et du monde entier. La môme Piaf est restée le symbole incontournable de notre pays. À l’occasion de son 100e anniversaire, « Warner Music France » a publié fin novembre, un coffret Deluxe en édition limitée avec ses meilleures chansons, un cadeau au pied du sapin pour tous les amoureux de Piaf.

Edith Piaf aurait 100 ans, elle était née dans le 20e arrondissement de Paris mais son cœur était Normand. Elle fut abandonnée par sa mère à l’âge de trois ans et recueillie dans une maison close tenue par sa grand-mère, les six années de bonheur passées au sein de cet établissement, elle ne les oubliera jamais. Édith Piaf avait enfant une santé fragile, à sept ans elle devient aveugle et les pensionnaires de la maison close l’emmènent à Lisieux et devant la tombe de Sainte-Thérèse l’enfant retrouve la vue, un miracle qui donnera à Édith Piaf la foi qu’elle conservera jusqu’à sa mort.

Edith Piaf a marqué toutes les générations

La vie d’Edith Piaf a été un roman avec ses joies, ses drames, ses amours, sa voix et ses chansons sont encore aujourd’hui un patrimoine pour notre pays, personne depuis sa mort n’a pu la remplacer. Édith Piaf a son musée dans le XIe arrondissement de Paris, des milliers de visiteurs défilent chaque année pour venir découvrir les trésors de la chanteuse, ses robes, ses chaussures et les gants de boxe Marcel Cerdan disparu en 1949 dans un accident d’avion avec qui elle a eu une grande histoire d’amour.

Pour ses 100 ans, Edith Piaf est au centre d’une comédie

À l’occasion de ce centenaire, une comédie musicale « Piaf 100 ans d’amour » sera jouée au théâtre, scène nationale d’Alençon dans le département de l’Orne les 11 et 12 janvier 2016, une façon de ne pas oublier qu’un jour, ce moineau de Paris a enchanté le monde avec sa voix qui reste aujourd’hui inimitable.

Edith Piaf, Wikimédia – Nationaal Archief, Den Haag

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !