Gérard Depardieu : l’Ukraine ne veut peut plus de lui

Gérard Depardieu n’est pas accepté en Ukraine et cela est sans doute lié au conflit qui est référencé entre ce pays et la Russie. Ce n’est d’ailleurs pas le seul domaine où un problème est observé.

Gérard Depardieu
Gérard Depardieu / Crédit Photo : Wikimédia – 9EkieraM1

L’Ukraine est troublée par un violent conflit qui entraîne une multitude de problèmes. Gérard Depardieu qui bénéficie de la nationalité russe ne peut donc plus mettre un pied sur ce sol et cela n’est pas à cause d’une frasque, d’une parole ou d’un comportement. L’acteur français qui a été sublimé dans une longue liste de films est considéré par l’Ukraine comme une menace. Cette décision est à l’origine d’une multitude d’interdictions.

L’Ukraine refuse tout ce qui touche de près ou de loin à Gérard Depardieu

L’Ukraine et la Russie sont au cœur d’un long combat qui dure déjà depuis plusieurs mois. Le pays est même menacé dans le domaine de la santé, car les stocks de médicaments pour les malades du Sida seront bientôt vides. De ce fait, 8000 séropositifs sont aujourd’hui dans l’incertitude de recevoir d’ici la fin août un traitement qui est déjà payé. Ce conflit est donc à l’origine de l’inscription de Gérard Depardieu sur la liste des personnes menaçantes qui contient 600 noms. Le sien est interdit dans les médias ukrainiens et surtout tous les films dans lesquels il apparaît sont désormais prohibés à la télévision.

Une liste noire où apparaît Gérard Depardieu à cause de son affiliation

Gérard Depardieu n’est pas le seul à faire les frais d’un tel conflit, car des réalisateurs et des acteurs se retrouvent dans la même situation. Pour être inscrit sur cette liste, il suffit d’avoir un seul critère, mettre en avant son intérêt pour la Russie et le régime dirigé par Vladimir Poutine. C’est le journal Ouest France et plus précisément la journaliste à l’édition du soir, Jeanne Hutin qui fait part de cette inscription sur la liste noire. Cette dernière pourra être connue, car elle sera diffusée au début du mois d’août.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *