Accueil / People / Inès de la Fressange : son habitation de Tarascon menacée de destruction

Inès de la Fressange : son habitation de Tarascon menacée de destruction

A Tarascon, Inès de la Fressange est inquiète, car sa maison secondaire est menacée de destruction. L’habitation aurait été érigée dans une zone protégée et cela expliquerait la situation partagée par la justice française.

Inès de la Fressange
Inès de la Fressange / Crédit Photo : Wikimédia – Georges Biard

L’ancien top model et égérie de Chanel dans les années 80, journaliste de mode pour le magazine Marie-Claire avait construit une maison dans les les hauteurs de Tarascon, cette femme très sympathique doit tout arrêter, les travaux doivent cesser, cette année elle ne pourra pas se reposer dans sa résidence secondaire des Bouches-du-Rhône.

L’endroit qu’elle avait choisi pour se ressourcer était paradisiaque, le sud de la France offrait une vue magique sur le fleuve, mais pour elle cette vision du bonheur se termine bien mal. La justice vient d’ordonner l’arrêt des travaux et l’ordre de détruire la maison de 100 mètres carrés, un déchirement pour Inès de la Fressange.

La justice ordonne l’arrêt des travaux de la maison d’Inès de la Fressange

L’ancien mannequin n’aurait fait les choses en règle, elle n’aurait pas demandé de permis de construire, cette zone est protégée, elle est classée au patrimoine d’histoire et bien sûr toutes les constructions sont interdites, Inès de la Fressange aurait commencé les travaux sans aucune autorisation de la part de la mairie. Les habitants sont très attachés à leur région et à tout ce que cela représente, ils l’ont dénoncé via le journal « Le Canard enchaîné » puis pour enfoncer le clou, ils ont saisi la justice pour que la loi soit respectée par tout le monde.

Inès de la Fressange ne souhaite pas en rester à ce stade

La justice a écouté les écologistes et elle a opté pour l’arrêt des travaux immédiatement, ces faits ont été relatés dans « la Provence », les détracteurs ont eu gain de cause, le patrimoine sera préservé, Inès de la Fressange devra se conformer à la loi et le plus rapidement possible, elle doit stopper les travaux et raser ce qui a été construit, elle doit rendre à la nature son paysage initial, mais l’ancien top model ne tient pas en rester là, elle va faire appel de cette décision de justice, les hauteurs de Tarascon ont perdu de leur tranquillité.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !